Alexandre Parent

Les Estacades ne dérougissent pas

Trois-Rivières — Les Estacades ne dérougissent pas. Les adolescents de Frédéric Lavoie ont enregistré une cinquième victoire en autant de sorties depuis le début des séries, en faisant plier l’échine 5-4 aux Chevaliers de Lévis.

Ce match a fait vieillir Lavoie! Après avoir pris les devants en première, les Estacades ont accordé quatre buts sans réplique à leurs hôtes. Les Trifluviens ont toutefois mis sur pied une poussée de trois filets en troisième pour s’imposer. C’est Alexandre Parent qui a eu le dernier mot, lui qui a fait briller la petite lumière rouge derrière le gardien adverse avec 90 secondes à écouler au cadran. Mavrik Bourque (2), Jérémy Michaud et Zackary Daneau ont inscrit les autres buts des vainqueurs, qui prennent ainsi l’avance 2-0 dans cette série trois de cinq.

«Un match de fous», témoignait Lavoie avec le sourire aux lèvres. «Ça ne paraissait pas beaucoup que le match impliquait les deux meilleures défensives de la ligue! À cinq contre cinq, c’était assez serré, mais sur les unités spéciales, il y a eu des dégâts. On a gagné ce match parce que nous avons livré notre meilleure période des séries en troisième.»

Dur week-end
Trois-Rivières — Dur week-end pour les Draveurs, qui ont encaissé deux revers en moins de 24 heures. Après avoir été victimes d’un blanchissage à Rivière-du-Loup vendredi, les hommes d’Alain Côté ont bien mal amorcé leur second match de la fin de semaine samedi, en route vers un revers de 5-3 face à l’Assurancia de Thetford Mines.

Les quelque 800 personnes au Colisée de Trois-Rivières ont vu les visiteurs marquer les trois premiers buts du match en première pour s’installer confortablement dans le siège du conducteur. Les Trifluviens ont mieux paru par la suite, mais ils n’ont jamais pu s’approcher à moins de deux buts des équipiers de Bobby Baril. Avec deux matchs à écouler à la campagne, les Draveurs sont assurés de terminer au dernier rang du classement général de la LNAH.