Les Estacades intraitables en défensive

TROIS-RIVIÈRES — L’impeccable tenue défensive des Estacades de Trois-Rivières s’est poursuivie à Amos vendredi soir. La formation de hockey midget AAA trifluvienne a de nouveau été bien pingre avec ses rivaux, soutirant cette fois une victoire de 2-1 aux Forestiers. Cette troisième victoire d’affilée a beaucoup de choses en commun avec les deux premières acquises le week-end dernier. «Collectivement, on fait du bon boulot défensive. Et sur les grosses chances de marquer des Forestier, notre gardien (William Rousseau) a été très solide», jugeait le pilote Frédéric Lavoie, dont la troupe n’a accordé que quatre buts en cinq matchs depuis le début de la saison. En comparaison, la deuxième équipe la plus efficace en défensive, les Cantonniers de Magog, en a accordé 11! «C’est du jamais vu à ce niveau pour moi, ce genre de début de saison. L’équipe est dédiée pour couper le plus de chances de marquer possible, et nos gardiens sont excellents. L’ensemble de l’oeuvre est impressionnant jusqu’à maintenant», poursuit Lavoie.

Lambert en feu!

Par contre, les Estacades peinent à compter eux aussi. Isaac Lambert a inscrit les deux filets de son équipe vendredi soir. L’espoir de l’Océanic est en feu avec six des 10 buts de son équipe depuis le début de la saison.

«Tout rentre pour Isaac en ce moment. Peu importe d’où il tire, on dirait que la rondelle trouve une façon de rentrer. J’ai bon espoir que d’autres joueurs vont pouvoir lui donner un coup de main éventuellement. Les chances de marquer sont là, il ne manque qu’un peu d’opportunisme pour que ça déboule.»

Estacades et Forestiers se retrouvent dès cet après-midi à 13h pour conclure cette courte série de deux rencontres.