Sept joueurs du Vert et Or et des Estacades ont reçu des distinctions lors du gala de football du RSEQ, samedi. De gauche à droite, William Boyer-Richard, Melvin Piché, Thomas Frost, Alexandre Gailloux, William Frost, Tchad Ayotte et Marc-Antoine Lemay.

Les Estacades et le Vert et Or à l'honneur

Sept joueurs des Estacades et du Vert et Or ont été récompensés à l'occasion du banquet annuel de football scolaire, qui se tenait samedi dans la région de Québec.
En division 1-b, William Frost a été désigné joueur par excellence du circuit. Fort d'une saison de 2052 verges et 22 passes de touchés, le quart-arrière du Séminaire Saint-Joseph a, de plus, récolté 940 verges au sol.
Son cousin et coéquipier, Thomas Frost, s'est quant à lui distingué en recevant le titre de joueur défensif de la campagne 2013. Ce dernier a terminé au second rang au niveau des plaqués avec 88, dont 70 solos. Il a par ailleurs signé sa lettre d'intention avec le Collège Notre-Dame-de-Foy, en division 1 dans les rangs collégiaux.
Le receveur William Boyer-Richard et le joueur de ligne offensive Marc-Antoine Lemay, deux étudiants de quatrième secondaire, font quant à eux partie de l'équipe d'étoiles de division 1-b.
Cette bonne récolte pour le programme du Vert et Or s'est poursuivie quand les membres du RSEQ ont dévoilé les titres d'organisations de l'année. Le STR a ainsi été élu organisation de l'année, équipe d'entraîneurs de l'année et éthique sportive par excellence. C'est la quatrième année de suite que le Vert et Or remporte le titre d'organisation par excellence en division 1-b.
Les Estacades n'ont pas été en reste. À leur première saison en division 1, deux des protégés de Jacques Dussault se retrouvent sur la formation d'étoiles du compétitif circuit, soit le receveur de passe Alexandre Gailloux et le secondeur Tchad Ayotte.
Mentionnons en terminant que Melvin Piché a reçu le mérite académique pour son équipe. William Frost a reçu pareil honneur du côté du Vert et Or.