Les Estacades ont évité l'élimination mercredi soir en remportant le quatrième match de la série contre les Grenadiers de Châteauguay.

Les Estacades encore en vie!

Ce ne sont pas trois défaites d'affilée en prolongation qui peuvent venir à bout du désir des Estacades. Mercredi soir, les adolescents de Frédéric Lavoie ont évité le balayage en s'imposant 5-3 face aux Grenadiers de Châteauguay.
Les Estacades ont pris une sérieuse option sur la victoire avec une poussée de trois buts en deuxième. Si les visiteurs sont revenus en force en troisième avec deux filets, l'attaque massive des Trifluviens a mis le couvert sur la marmite en allant chercher un cinquième but qui a permis à l'équipe de provoquer un cinquième match demain soir à Châteaugay.
«Les gars ont acquis du millage au Challenge Telus, ils sont capables de répondre dans les gros matchs. C'est cette équipe-là qu'on a vue ce soir. Nous sommes bien fiers de nos joueurs», témoignait Lavoie. «C'est une belle preuve de caractère. On y va un match à la fois. Nous étions les négligés avant le début de la série et là, il faut jouer sans stress, pour avoir du plaisir. C'est ce que nous avons fait ce soir.»
Julien Tessier, Tommy Lemay (2) et Morgan Adams-Moisan ont inscrit les réussites des Estacades, pendant que Mathieu Bellemare stoppait 35 rondelles. Tessier, nommé première étoile du match, a participé à tous les buts de son équipe.