Le gardien du but William Rousseau a été choisi étoile du match dans le camp des Estacades dans la défaite contre les Lions du Lac Saint-Louis.

Les Estacades échappent la deuxième

Trois-Rivières — Après une victoire convaincante mercredi contre une équipe provenant des Maritimes, les Estacades de Trois-Rivières se sont inclinés 2-1, jeudi matin, face aux Lions du Lac Saint-Louis dans le cadre du Challenge midget AAA qui se déroule présentement à Saguenay.

Les Trifluviens avaient pourtant pris les devants rapidement en début de première période grâce à un but de Thomas Pichette marqué en supériorité numérique. Leurs adversaires ont cependant nivelé la marque une dizaine de minutes plus tard. Après une deuxième période sans but, les Lions ont pris les devants pour de bon grâce à la deuxième réussite du match d’Alexi Van Houtte – Cachero.

Thomas Pichette a été le seul marqueur pour les Estacades jeudi face aux Lions.

Dans la défaite, le gardien du but William Rousseau a été choisi étoile du match dans le camp des Estacades. L’athlète de 17 ans a bloqué 26 des 28 lancers dirigés vers le filet qu’il gardait.

«Ce fut un bon match de hockey. Les deux équipes ont connu de bons moments. De notre côté, nous avons manqué d’opportunisme autour du filet adverse. Si nous avions profité de toutes nos chances de marquer en début de match, ça aurait bien pu être 3-1 en fin de première période», résume l’entraîneur-chef des Estacades, Frédéric Lavoie.

Les protégés de Lavoie reprendront l’action dès 13 h vendredi. Ils affronteront pour l’occasion le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Ce match constituera le dernier de la ronde préliminaire pour les Estacades. S’ils veulent prendre part aux quarts de finale au cours du week-end, ils doivent terminer au premier rang de leur division ou être l’une des deux meilleures équipes s’étant classées deuxièmes.