Daryk Plouffe-Dubé et ses coéquipiers des Estacades ont ajouté quatre points à leur fiche en fin de semaine. Ils pointent au quatrième rang du circuit.

Les Estacades dominants face au Phénix

TROIS-RIVIÈRES — Les Estacades de Trois-Rivières ont complété une fin de semaine parfaite, dimanche au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, en signant une victoire sans équivoque de 5-1, devant le Phénix du Collège Esther-Blondin.

L’attaquant Maxime Pellerin a réussi son premier match de trois points dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, en amassant deux buts et une passe. Choisi la première étoile de la rencontre, Anthony Bédard a également brillé, avec un but et une mention d’aide. La domination des Estacades a été complète: les adolescents de Frédéric Lavoie ont pratiquement monopolisé les chances de marquer et terminé leur journée au boulot avec 39 tirs contre 12 pour les visiteurs!

Les locaux ont mitraillé la cage de la gardienne de but Ève Gascon, qui marque l’histoire du circuit cet automne en étant la première dame du hockey midget AAA québécois à intégrer une équipe. En 9 matchs jusqu’ici, Gascon affiche un rendement de 2-5-1, une moyenne de buts alloués de 4,55 et un pourcentage d’arrêt de ,851. Elle a déjà disputé près de 500 minutes avec le Phénix.

Devant la cage, Olivier Leclair a repoussé les rares attaques du Phénix, en route vers son huitième triomphe en 13 sorties. Xavier Filion et Zachary Bolduc ont enfilé deux points, tandis que le jeune défenseur de 14 ans Tristan Luneau et Daryk Plouffe-Dubé ont enfilé l’aiguille. Cette journée productive suivait celle de vendredi, alors que les hockeyeurs de l’Académie les Estacades s’étaient imposés 5-2 contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Les Estacades, qui pointent au quatrième rang du classement général (14-7-3-1) recevront les Élites de Jonquière, vendredi prochain à domicile, et ce deux fois plutôt qu’une, alors que l’on poursuivra la rencontre interrompue plus tôt cette année, après que le parent d’un joueur des Élites eut subi un malaise.

Cette partie recommencera à 18 h et elle sera suivie du match régulier, qui était déjà prévu à l’horaire.

Les Élites bataillent avec Trois-Rivières pour le deuxième rang de la section La Coop fédérée, tandis que les invincibles Chevaliers de Lévis (24-0) auront la chance d’égaler le record de la plus longue séquence de victoires dans l’histoire du circuit, le même jour face à Saint-Eustache.