Frédéric Lavoie

Les Estacades coulés en prolongation

On pourrait croire que les Estacades de Trois-Rivières ont échappé un point mercredi en lever de rideau du Challenge CCM, à Gatineau, en subissant une défaite de 3-2 en prolongation devant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
Cependant, l'entraîneur-chef des Trifluviens, Frédéric Lavoie, préférait voir le verre à moitié plein en suggérant que son équipe avait plutôt arraché un important point à ses rivaux.
C'est qu'après deux périodes de jeu, les Estacades tiraient de l'arrière par un filet. Grâce au deuxième but du match de Raphaël Champoux, ils ont néanmoins réussi à niveler la marque avant la fin du temps réglementaire pour empocher un précieux point dans ce genre de compétition.
En prolongation, Maxim Trépanier des Riverains a toutefois complété son doublé avec une belle pièce de jeu individuelle pour sceller l'issue du match.
«C'était un très bon match de hockey, très partagé entre les deux équipes. On a démontré du caractère pour aller chercher un point. Dans l'éventualité où on ne termine pas au premier rang de notre groupe, ça peut s'avérer très important. Mais pour l'instant, on a encore notre destinée entre nos mains», a analysé Lavoie.
Au terme de la rencontre, l'entraîneur a notamment vanté le travail de ses unités spéciales dans la défaite. Mis à l'épreuve sept fois pendant le match, le désavantage numérique trifluvien n'a cédé qu'une seule fois. En revanche, l'attaque à cinq a été blanchie en trois occasions, ce qui ne fera pas faire de cauchemars à l'entraîneur pour autant. «On a quand même généré des occasions de marquer alors je ne suis pas inquiet pour la suite tournoi.»
Les Estacades reprendront l'action jeudi matin, dès 10 h, alors qu'ils se mesureront aux Wildcats de Summit Valley, une formation du Nouveau-Brunswick qui a baissé pavillon 7-3 à son premier match, face aux Élites de Jonquière.