Vincent Dubuc n'a pas chômé dans la victoire des Estacades, avec une performance de 43 arrêts.

Les Estacades arrachent la victoire contre Esther-Blondin

Portés par les 43 arrêts du gardien Vincent Dubuc, les Estacades de Trois-Rivières ont littéralement volé une victoire de 5-4 en fusillade au Phénix du Collège Esther-Blondin, vendredi soir au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.
Cependant, l'entraîneur Frédéric Lavoie était loin de se pavaner, malgré ce résultat positif face à la deuxième meilleure formation de la Ligue midget AAA du Québec. Dominés 47-18 au chapitre des tirs au but, il était bien conscient que ses équipiers venaient de s'en tirer à bon compte. «C'est un match qu'on ne méritait pas de gagner. Parfois, il y a des matchs où on aurait mérité mieux, mais ce soir c'était le contraire. J'imagine que ça s'équilibre à la fin de la saison. Au-delà de la victoire, c'est important de tirer des leçons de ce match», a souligné Lavoie.
Les réussites de Jérémy Côté, Nathan Cyr-Trottier, Alexi Plamondon et Raphaël Champoux avaient offert une avance de 4-3 aux Estacades en fin de match. Ils ont cependant encaissé le filet égalisateur alors qu'il restait 41 secondes à écouler au cadran. Anthony Brunelle a finalement fait la différence en tirs de barrage.
«On n'a pas offert une grosse performance et on n'a pas joué dans notre identité. On les a regardé jouer et utiliser leur vitesse. Heureusement, notre gardien a connu un très gros match et ç'a été moins facile pour le gardien adverse», a ajouté l'entraîneur. Forts d'une séquence de trois victoires, les Estacades rendront visite aux Cantonniers à Magog, dimanche.
Un point pour le blizzard
Dans la Ligue nord-américaine de hockey, le Blizzard de Trois-Rivières a subi un revers de 4-3 en prolongation face à l'Assurancia, vendredi soir à Thetford Mines.
Tirant de l'arrière 3-0 après une période, la formation d'Alain Côté a réussi à niveler le pointage depuis les lames de bâtons de Marc-André Huot, Carl Gélinas et Tommy Castonguay.
Cependant, Nicolas Corbeil a procuré le point supplémentaire au classement à l'Assurancia en inscrivant son deuxième filet du match pendant la prolongation.
Les deux équipes croiseront à nouveau le fer dimanche après-midi, cette fois du côté du Colisée de Trois-Rivières.