Les Estacades n’ont pas perdu en six matchs de séries éliminatoires.

Les Estacades affronteront Saint-Eustache

Trois-Rivières — Le carré d’as est complété au midget AAA. Les Estacades de Trois-Rivières ont rendez-vous avec les Vikings de Saint-Eustache alors que dans l’autre série, les champions de la saison régulière, les Cantonniers de Magog, en découdront avec les Grenadiers de Châteauguay.

Ces quatre formations entameront le troisième tour avec confiance. Deux d’entre elles (Trois-Rivières et Châteauguay) montrent toujours une fiche immaculée depuis le lancement des hostilités, ayant réussi deux balayages. Magog et Saint-Eustache n’ont pas à rougir; ces équipes n’ont échappé qu’une partie jusqu’à maintenant.

L’entraîneur-chef des Estacades, Frédéric Lavoie, rappelait dimanche que c’est contre les Vikings que ses joueurs ont frappé un mur lors du Challenge CCM, un peu avant les Fêtes. Saint-Eustache a terminé la campagne avec un point de moins que les Trifluviens. Ils ont dominé leur division, beaucoup moins compétitive que celle de leurs prochains adversaires. Ça ne veut pas dire qu’on leur a offert le titre de section sur plateau d’argent, prévient le pilote.

«Les Vikings ont présenté la deuxième meilleure attaque du circuit cette année, derrière Magog. Ils n’en ont pas concédé une tonne non plus.»

En effet, seuls les Chevaliers de Lévis et les Estacades ont été plus efficaces en défensive. Or depuis le début des éliminatoires, le gardien William Grimard aligne une fiche parfaite et ses coéquipiers devant lui ont rendu la vie difficile aux rivaux. «Il faudra continuer notre bon travail contre les Vikings, qui forment une bonne équipe de possession de rondelle.»

Les Estacades ont causé une certaine surprise en balayant Lévis en trois petites rencontres la semaine passée. La victoire acquise vendredi au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, devant plus de 600 personnes, a gonflé la confiance de la troupe, qui vise une deuxième participation de suite à la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari.

«Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de monde au CSAD, l’appui de la foule a vraiment été apprécié. En même temps, se retrouver de nouveau dans le carré d’as prouve que notre bassin de joueurs se développe bien.»

Sur les réseaux sociaux samedi, l’ancien capitaine des Estacades et entraîneur au bantam AAA, Xavier Boucher, a félicité les joueurs de la cuvée actuelle pour avoir vaincu les deux équipes (Esther-Blondin et Lévis) qui avaient éliminé le club en 2015. Reste à voir si les Estacades de 2018 peuvent continuer à conjurer le mauvais sort en se payant l’équipe qui a freiné leur élan au Challenge CCM. La série 4 de 7 commencera à Saint-Eustache en fin de semaine, avec deux matchs prévus au domicile des Vikings.