Les Estacades juvénile AAA ont conclu le calendrier régulier avec 14 victoires en 18 matchs pour 30 manches gagnées contre seulement 10 perdues. Cet excellent rendement leur conférait le deuxième échelon au Québec.

Les Estacades à la défense de leur titre

TROIS-RIVIÈRES — La couronne provinciale du volleyball juvénile AAA appartient aux Estacades. Et les filles ont bien l’intention de la garder.

C’est dans le rôle des tenantes du titre que les joueuses des Estacades attaqueront le Championnat scolaire de volleyball AAA, en fin de semaine à Sherbrooke.

Il y a un an, l’équipe avait causé une belle surprise en remportant la compétition, même si elle avait terminé la saison au milieu du peloton.

Cette année, les Estacades ont conclu le calendrier régulier avec 14 victoires en 18 matchs, pour 30 manches gagnées contre seulement 10 perdues. Cet excellent rendement leur conférait le deuxième échelon au Québec. Elles profiteront donc d’un laissez-passer vers les quarts de finale ce week-end.

Travail acharné en défensive

«Une saison au-delà de nos espérances», a résumé l’entraîneure Valérie L’Espérance, qui mise sur sept joueuses de secondaire 4 et deux autres de secondaire 3. «Nous avons une jeune équipe et en Mauricie, nous ne sommes pas les plus grandes non plus. Pourtant, on rivalise avec tout le monde, même qu’on gagne la plupart de nos matchs. Ça passe par notre travail acharné en défensive.»

C’est dimanche matin que ça passe ou ça casse pour les Estacades. Après la ronde préparatoire de samedi, les filles n’auront plus le droit à l’erreur dès le lendemain. Les 10 équipes de la ligue provinciale AAA participeront au tournoi.

Les joueuses du Collège Jean de la Mennais (La Prairie) sont les seules à avoir mieux fait que les Estacades en saison.