Les Électriks champions en division 3

Les Électriks du Collège Shawinigan ont remporté le championnat de la troisième division en basketball collégial, dans le Réseau du sport étudiant du Québec. Les Shawiniganais ont prévalu en finale, 77-57, contre L’Assomption, lors d’un match disputé à Valleyfield le 14 avril. Les Cyclones avaient terminé l’année en tête du classement de la section Sud-Ouest. Les Électriks ont, de plus, obtenu la bannière pour l’équipe ayant la meilleure éthique sportive.

Mercure médaillée à Québec

Élodie Mercure a complété sa saison sur une bonne note lors des Championnats canadiens de l’Est, ce week-end à Québec, alors qu’elle a arraché la médaille de bronze au 200 m papillon chez les moins de 15 ans.

Élodie Mercure

La nageuse de 14 ans a ainsi récolté le seul podium d’un contingent de sept Mégophias qui s’étaient qualifiés pour cette compétition. Marie-Hélène Lemoyne a également bien fait lors du 200 m libre en participant à la finale.

Grégory Laforme, Vincent Gélinas, Charlotte Cormier, Margot Martineau et Mathilde Ouellet étaient également au nombre des quelque 800 nageurs présents à cette compétition d’envergure.

«Les nageurs ont livré la marchandise, on a participé à plusieurs finales. On misait sur un plus gros groupe que par les années passées. C’est prometteur», se réjouit l’entraîneur Charles Labrie.

Le travail de Benjamin Carré souligné

Le joueur de football des Redmen de McGill, Benjamin Carré, n’a pas reçu une, mais bien trois distinctions lors d’une soirée de gala visant à récompenser les joueurs s’étant le plus illustrés lors de la saison 2018. Le Trifluvien de 22 ans, un étudiant de troisième année en génie civil, a mérité les honneurs pour le titre de joueur par excellence, sans doute la catégorie la plus prestigieuse. Il a aussi été nommé en tant que meilleur joueur défensif ainsi que meilleur coéquipier. La saison dernière, Carré, un ancien du Vert et Or du Séminaire St-Joseph et des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, a mené la ligue provinciale de football universitaire avec cinq interceptions. Deux d’entre elles ont été retournées pour des touchés. En septembre, U Sports, l’organisme canadien régissant les sports universitaires au pays, l’avait désigné joueur défensif par excellence lors d’une semaine d’activités..

Benjamin Carré