Andrew Ranger et Kevin Lacroix se livreront une bonne bataille dans les deux dernières épreuves de la saison.

Les Dumoulin et Camirand n'auront rien à perdre au New Hampshire

Trois-Rivières — Alors que Kevin Lacroix (464 points) et Andrew Ranger (462 points) se livrent une bataille au sommet pour le titre canadien NASCAR, d’autres pilotes derrière eux, comme Louis-Philippe Dumoulin (436 points), espèrent encore brouiller les courtes et voudront profiter de l’arrêt de la série au New Hamsphire, vendredi et samedi, pour se mettre en évidence.

Pour Dumoulin et la plupart des autres inscrits en NASCAR Pinty’s, l’escale américaine de Loudon sera leur deuxième sur ce tracé.

Toutefois, ce sera une première avec les nouveaux pneus General Tires. Jusqu’à présent, ces pneus ont été testés sur des ovales courts et des circuits routiers, mais pas encore sur des pistes aussi rapides que celle de Loudon.

«On a fait nos devoirs! Nous avons été performants sur circuit ovale tout au long de la saison donc on est confiants de rouler à l’avant du peloton en fin de semaine», confie Dumoulin, qui aura de la belle compagnie aux États-Unis, son frère Jean-François ayant lui aussi confirmé sa présence pour une rare course sur ovale.

Les frères Dumoulin se retrouveront ensemble sur un ovale pour la première fois cette saison.

«Cette course n’était pas prévue à notre programme, toutefois nous sommes contents de rouler sur ovale pour la première fois cette année. Le #04 est déjà utilisé par Brandon White pour tous les ovales cette année, nous aurons donc le #07 pour cette course-ci» explique le principal concerné.

De son côté, Marc-Antoine Camirand doit souhaiter que les réglages soient enfin apportés sur sa voiture. Camirand est l’un des deux pilotes réguliers de la série, avec Mark Dilley, à ne pas avoir encore mené un tour cette année.

Depuis le début de la saison, les voitures de l’écurie 22 Racing de Scott Steckly ont connu beaucoup d’ennuis sur les ovales. Remédier à la situation dans le cadre d’un week-end aussi couru à Loudon s’avérerait une excellente nouvelle pour le pilote de St-Léonard-d’Aston.

En effet, vendredi et samedi, ce n’est pas une, mais bien trois épreuves qui seront présentées au New Hampshire. En plus de la série Pinty’s, les voitures des séries NASCAR Whelen Modified Tour et NASCAR K&N Pro Series East prendront le départ.

Marc-Antoine Camirand.

Une séance d’essais est prévue vendredi après-midi, avant les qualifications du samedi matin. La course se mettra en branle quelques heures plus tard, vers midi. Lacroix pourrait partir avec un léger avantage, lui qui a remporté la victoire à Loudon l’an passé.