Les Dragons du Collège Laflèche ont remporté le premier match de la série contre Sainte-Foy.

Les Dragons remportent le premier duel

TROIS-RIVIÈRES — Les Dragons du Collège Laflèche ont remporté vendredi soir devant leurs partisans le premier match de leur série deux de trois les opposants aux Dynamiques du Cégep Sainte-Foy par la marque de 5-2.

Les hommes de Vincent Dumont ont été les premiers à s’inscrire au pointage. À deux occasions par la suite, dès que les Dragons marquaient, les Dynamiques répliquaient. Dans les derniers instants de la rencontre, les Dragons ont réussi à creuser l’écart.

«Nous avons joué un très bon match. On a fait preuve de caractère, car deux fois ils sont revenus égaliser le pointage», mentionne l’entraîneur-chef à la suite de cette victoire.

«Nous avons aussi été très disciplinés. Nous n’avons eu aucune punition du match, une première cette année. C’est une chose qui a fait une grosse différence.»

Les Dragons du Collège Laflèche et les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy disputent le deuxième match de la série deux de trois dimanche 12h30 au PEPS de l’Université Laval.

Vincent Dumont souhaite que son équipe joue avec la même intensité que vendredi soir. «Nous allons à Québec pour terminer ça le plus tôt possible», affirme Dumont.

«Collectivement, nous allons aborder la rencontre de la même façon.»

Si un troisième duel est nécessaire, les deux équipes joueront mardi 19h15 à l’aréna Claude-Mongrain de Trois-Rivières.

Les Estacades blanchis

Les Estacades ont complété leur calendrier régulier en subissant un blanchissage de 3-0 aux mains des Chevaliers à Lévis vendredi soir. Les Chevaliers ont pris les devants 1-0 en fin de première, mais c’est une séquence de deux buts en moins d’une minute – en avantage numérique – en milieu de troisième qui a départagé les deux clubs.

William Rousseau a encaissé trois buts sur 29 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Thomas Couture a été parfait sur les 23 lancers dirigés vers lui.

Les Estacades terminent la saison avec une fiche de 23-15-4, un rendement qui les place au quatrième rang de leur division. Ils amorceront les séries de la Ligue midget AAA en début de semaine prochaine.