Lancelot Bergeron a participé au festival offensif en captant une passe du quart Charles Cossette dans la zone des buts.

Les Diablos s'éclatent face aux Griffons

Trois-Rivières — Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont inauguré leur nouvelle surface synthétique avec panache, samedi soir, alors qu'ils ont dominé d'un bout à l'autre les Griffons du Cégep de l'Outaouais dans une victoire de 31-4 obtenue devant 680 spectateurs.

«On a très bien joué de A à Z, je suis très content. C'est la première fois, depuis que je suis en poste, qu'on devait jouer avec une aussi grosse avance, et les gars ont très bien réagi. Par le passé, on aurait trouvé une façon de se tirer dans le pied. Cette fois, on ne s'est pas laissé éblouir par le pointage. Ça démontre une belle maturité», a souligné l'entraîneur François Dussault, à sa sortie du terrain.

Morin donne le ton

Le vétéran Michaël Morin a donné le ton dès les premiers instants du match avec une course explosive de 59 verges. Quelques secondes plus tard, il offrait un premier majeur aux locaux sur une trotte de six verges.

Le quart-arrière Charles Cossette a également apposé son empreinte, à peine quelques minutes plus tard en rejoignant Lancelot Bergeron sur 24 verges pour doubler la priorité trifluvienne.

Avant la fin de la première mi-temps, Emmanuel Gode en a rajouté avec un touché au sol sur trois verges tandis que le botteur Louis Milot a réussi un placement pour porter la marque à 24-0.

Le vétéran Michaël Morin a donné le ton au match avec une course de 59 verges avant d'inscrire le premier touché de la rencontre.

Au retour du vestiaire, le meneur de jeu Cossette a gonflé l'avance avec sa deuxième passe payante du match, cette fois vers Kevin Morin. Ce touché a définitivement mis le duel hors de portée, malgré quelques incursions des Griffons près de la zone des buts. D'ailleurs, la seule production offensive de l'Outaouais est venue de deux touchés de sûreté accordés par les Diablos.

«Michaël (Morin) commence à très bien remplir son rôle tandis que Charles (Cossette) a vraiment bien distribué le ballon. Il a fait une super performance», a vanté le Diable en chef, ravi de la diversité offerte par son offensive.

L'effet Cramaix

À travers les succès offensifs, le demi de coin Elijah Cramaix a une fois de plus fait frémir l'offensive adverse. Le produit du Flash de Lacourneuve, en France, a notamment réussi trois interceptions dans l'explosive victoire de son équipe. En deux matchs cette saison, Cramaix totalise déjà quatre larcins.

Carnet de notes
Avec deux victoires en autant de matchs cette saison, les Diablos occupent le premier rang de la deuxième division du circuit collégial, à égalité avec les Islanders du Collège John Abbott et le Noir et Or du Cégep de Valleyfield. Les Trifluviens profiteront maintenant d'une semaine de congé avant de reprendre l'action le 21 septembre alors qu'ils rendront visite au Noir et Or de Valleyfield, champion en titre de la deuxième division... Au cours de la mi-temps, samedi soir, un vibrant hommage a été rendu à l'ancien porte-couleurs des Diablos Jonathan Cormier, décédé subitement à l'âge de 40 ans au cours des derniers jours. En plus des couleurs des Diablos (1996-1999), le secondeur avait aussi endossé l'uniforme du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph (1991-95) et des Rams de l'Université de Regina (2000 à 2003)...