William Villemure (92) a mis fin au match en rejoignant le quart des Islanders derrière la ligne de mêlée.

Les Diablos renouent avec la victoire

TROIS-RIVIÈRES — Galvanisés par les retrouvailles du 50e anniversaire, les Diablos de Trois-Rivières ont mis fin à une séquence de trois revers ce week-end en s’offrant une victoire de 30-24 aux dépens de la meilleure offensive et la meilleure défensive du circuit de football collégial division 2.

Grâce à ce triomphe face aux Islanders de John-Abbott, les protégés de François Dussault passent du huitième au troisième rang du réseau provincial, avec trois victoires et autant de revers.

«Notre groupe était dû pour jouer à la hauteur et il faut croire que l’énergie des anciens nous a permis d’exploser sur le terrain. C’était digne d’une journée de 50e anniversaire!», a mentionné l’entraîneur-chef.

Dans la victoire, Michaël Morin a été dominant avec trois touchés et 173 verges par la course. Pendant ce temps, en défensive, Lucas Desbouis a retourné une interception pour un touché tandis que William Villemure a mis fin au match avec un des quatre sacs du quart des Rouges dans le match.

Le BombShow attire 400 personnes

Saint-Maurice (LSG) — La première édition du BombShow, un concours de coups de circuit organisé à Saint-Maurice vendredi dernier, a attiré environ 400 personnes au Terrain des loisirs. Trente-deux des meilleurs frappeurs du Québec avaient répondu à l’appel de l’organisateur Billy Hamilton.

Les gagnants du BombShow de Saint-Maurice: Olivier Forest (troisième), David Goulet (premier), l’organisateur Billy Hamilton et Alexandre Descôteaux (deuxième).

L’activité a couronné David Goulet comme grand vainqueur, qui a vaincu Alexandre Descôteaux de Saint-Boniface par la marque de 14-11, en finale. Goulet, de Sherbrooke, aura réussi pas moins de 54 longues balles en 6 minutes! Parmi les surprises de la soirée, Steven Baker de Saint-Boniface a éliminé Jason Legault, l’un des cogneurs de la province à la balle donnée.

Autre victoire pour Parr

Trois-Rivières (VG) — Jean-Philippe Parr semble se plaire aux États-Unis. Deux semaines après avoir triomphé dans le New Hampshire, le golfeur de Saint-Célestin a récidivé en remportant les honneurs de la Classique Northeast junior sur les allées du club Bethpage State Park, à Farmingdale dans l’État de New York.

Jean-Philippe Parr a joué sa meilleure ronde en carrière ce week-end.

Après une première ronde de 72 qui le plaçait à égalité en tête, Parr a enchaîné avec la meilleure ronde de sa carrière en tournoi – 67 avec cinq oiselets et aucun bogie– pour se détacher et savourer la victoire par quatre coups devant son plus proche poursuivant.