Après avoir eu le dessus sur les Cavaliers l’an dernier lors du match de barrage, les Diablos ont été éliminées à leur tour, mardi soir à Saint-Lambert à la suite d’une défaite de 63-58.

Les Diablos éliminées

Trois-Rivières — Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont été incapables de vaincre leurs démons face aux Cavaliers du Collège Champlain-Saint-Lambert, mardi soir sur la rive sud de Montréal, alors qu’elles échappé leur match de barrage 63-58, en première division du réseau de basketball féminin.

Pour les Trifluviennes, il s’agissait d’une troisième défaite en autant de sorties face à cette formation qu’elles avaient éliminée lors de ce même match éliminatoire la saison dernière.

Les Rouges semblaient en voie de renverser leurs rivales après avoir pris une mince avance avec cinq minutes à jouer quatrième quart. Il s’agissait d’un beau revirement de situation pour l’équipe de Faisal Docter qui tirait de l’arrière par 9 points à la mi-temps. Cependant, les Cavaliers ont trouvé un moyen de renverser la vapeur avant la sirène finale.

«On a manqué de gaz et d’exécution à la fin», déplorait l’entraîneur, pointant du même souffle l’incapacité de son équipe à inscrire des lancers de trois points «Nous sommes 0 en 16 dans cette situation. Si on en réussit deux ou trois, ça change complètement le match. On a aussi été dominées au rebond (52-36).»

Dans la défaite, Fredlyne Verrier a inscrit 26 points et 12 rebonds tandis que Jasmine Martel a ajouté 12 points. Les Diablos tentaient de se qualifier pour le Championnat provincial pour une troisième année de suite, après avoir terminé quatrièmes (2016) et troisièmes (2017).

Cette défaite tire du même coup un trait sur le parcours de sept joueuses: Charlie Guillemette, les jumelles Fredlyne et Fredlaine Verrier, Justine Laneuville, Laurence Douville-Dessureault, Marguerite Michaud et Kim Lehouillier.