Koji Uehara

Les Cubs embauchent le releveur Koji Uehara

Les Cubs de Chicago ont ajouté une autre arme à leur enclos pour pallier le départ d'Aroldis Chapman en accordant un contrat d'une saison et six millions $ US au releveur Koji Uehara.
Les Cubs comptent maintenant sur les lanceurs qui ont provoqué le dernier retrait lors de trois des quatre dernières Séries mondiales - Mike Montgomery (2016), Wade Davis (2015) et Uehara (2013). Davis, qui devrait être leur nouveau releveur no 1, a été acquis des Royals de Kansas City la semaine dernière en retour du voltigeur Jorge Soler.
Uehara a disputé les quatre dernières campagnes avec les Red Sox de Boston et le droitier de 41 ans a affiché un dossier de 2-3 avec une moyenne de 3,45 et sept sauvetages en 50 sorties la saison dernière. Il a raté environ sept semaines d'action en raison d'une élongation à un muscle pectoral.
En huit saisons dans les Ligues majeures avec les Orioles de Baltimore (2009-11), les Rangers du Texas (2011-12) et les Red Sox (2013-16), Uehara a compilé un dossier de 19-22 avec une moyenne de 2,53. Il rejoint les rangs d'une équipe qui a mis fin à une disette de 108 ans en battant les Indians de Cleveland en Série mondiale.
Chapman, qui a enregistré la victoire lors du match no 7, est devenu joueur autonome et a signé un contrat de cinq saisons et 86 millions $ pour retourner chez les Yankees de New York.