Dominic Fugère et ses complices sont très heureux du retour des motos.

Les courses de moto de retour à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

TROIS-RIVIÈRES — La ville de Sainte-Geneviève-de-Batiscan va de nouveau vibrer au rythme des motos cet été alors qu’elle accueillera la course Claude-St-Arnaud de SuperMoto et de SuperQuad au circuit Luc-Mathon.

Le GP3R fournit un appui logistique au comité organisateur et c’est un parcours mi-asphalte, mi-terre battue de 790m qui va attendre les coureurs autour du terrain des loisirs, du garage municipal et de l’hôtel de ville.

«Il est important que les sports du SuperMoto et du SuperQuad soient en santé au Québec. Nous avions soif de ravoir des courses de moto à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, et nous pensons que les pilotes ont soif d’une épreuve de plus à ajouter à leur calendrier pour se préparer pour Trois-Rivières», a expliqué par communiqué Dominic Fugère, directeur général du GP3R originaire de cette ville.

La course a été baptisée en l’honneur du regretté Claude St-Arnaud, leader du comité qui accueillait le championnat canadien de motocross dans les années ‘80 et ,90.

Le circuit porte quant à lui le nom de Luc Mathon, regretté directeur général de la municipalité qui oeuvrait à ramener les courses lors de son décès en 2015. Près de 90 pilotes professionnels et amateurs sont attendus pour cet événement.