Trois pilotes régionaux ont remporté leur classe de courses, en fin de semaine à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, dont Gabriel Boisvert.
Trois pilotes régionaux ont remporté leur classe de courses, en fin de semaine à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, dont Gabriel Boisvert.

Les coureurs de la région ont fait bonne figure à Sainte-Geneviève

Sainte-Geneviève-de-Batiscan — Les organisateurs ont parlé d’un succès... et les coureurs locaux aussi! Plusieurs d’entre eux ont profité du Challenge ovale de Sainte-Geneviève-de-Batiscan pour rappeler que la Mauricie est une terre fertile pour les sports extrêmes.

Autant du côté des motos que des quads, plusieurs figures connues de la région ont su impressionner la foule, estimée à environ 2000 personnes à vue d’oeil.

Dans la classe Pro Open (motos), Gabriel Boisvert a de nouveau remporté une compétition d’envergure, lui qui avait prévalu à Valcourt quelques jours auparavant. Un autre Trifluvien, Fred Duchesneau, a terminé troisième.

Du côté des quadistes (Pro Open), le bon vieux Sylvain Arseneault de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, après avoir gagné toutes les qualifications de la journée, a mérité la deuxième place, devant son concitoyen Tomy Boisvert. Finalement, en classe VTT Amateur Open, Stéphane Blain de St-Barnabé a triomphé.

«Tout le monde était heureux, il n’y a pas eu d’incidents, nous avons eu droit à de belles courses. Sainte-Geneviève est vraiment en train de devenir un village de sports motorisés», relatait Arseneault, en rappelant que le 4 juillet, ce sont les supermotards qui animeront la municipalité, environ un mois avant le Grand Prix de Trois-Rivières.