Les Condors champions

Les Condors rouges de Saint-Maurice ont remporté le Tournoi atome 2018 de la Ligue de baseball mineur des MRC Mékinac et Des Chenaux. Première rangée: Loïc Caron, Zachary Cloutier et Derek Hamilton. Deuxième rangée: Lyam Paradis, Ethan Garceau, Charles Cossette et Victor Chagnon. Troisième Rangée: David Caron, l’entraîneur-chef François Cloutier et Billy Hamilton.

Tir à l’arc: faste récolte aux provinciaux

Tournoi couronné de succès pour les archers du club Sagittaire, qui ont remporté plusieurs titres au Championnat provincial de tir à l’arc, tenu dans les derniers jours à Trois-Rivières.

Sans surprise, Marie-Ève Gélinas, qui revenait d’une compétition internationale en Colombie, a gagné l’or chez les cadettes, arcs recourbés. Elle a de nouveau visité le podium en enlevant la médaille d’argent du Québec Open, une compétition de duels.

 Gélinas a complété son tableau de chasse en mettant la main sur le certificat Lucille Lemay-Goyette, remis à la championne de la saison.

Toujours chez les filles, Daphnée Betteaz (benjamine, arcs à poulie) et Frédérique Delisle (junior, arcs recourbés) ont ramené l’or dans leur classe respective.

Samuel Marois a remporté le bronze dans la classe junior (arcs à poulie) tandis que Zacharie Marcil, chez les minimes, a hérité de la médaille d’argent.

Après un mois de repos, les archers reprendront l’entraînement cet automne en vue de la saison intérieure. 

Ceux qui enregistreront les meilleurs résultats obtiendront leur laissez-passer pour les Jeux du Canada de Winnipeg, à l’hiver 2019.