Jade Bérubé et Jade Custeau ont uni leurs efforts.

Les clubs Énergie et Zénix s'imposent à Québec

Le club d'athlétisme Énergie a brillé de tous ses feux lors du Rouge et Or Invitation, récoltant cinq médailles dans la capitale provinciale. Le groupe de l'entraîneur Michel St-Pierre s'est démarqué dans nombre d'épreuves, dont la course et le saut.
Jade Custeau a décroché deux podiums à elle seule, soit la première place au 600 m dans la catégorie open grâce à un temps de 1 min 37 s 85/100. Elle a de nouveau grimpé sur la tribune, cette fois-ci sur la deuxième marche, au 300 m à la suite d'un chrono de 42,60 s, qui l'a reléguée à un dixième de seconde seulement de la championne.
Jade Bérubé (10:02,30) a à son tour été étincelante au 3000 m, réalisant la deuxième performance de la journée. La coureuse a d'ailleurs abattu sa marque personnelle de près de 30 secondes. Elle a devancé Marianne Leclerc, qui court sous les couleurs des Carabins de l'Université de Montréal.
Étienne Massicotte et Anthony Domaine ont emboîté le pas à leurs équipières en s'appropriant le bronze chez les juvéniles et les cadets en raison de sauts de 1,70 m et 1,55 m. Les porte-couleurs du club Zénix de la Mauricie ont aussi épaté la galerie à Québec.
À ses premières courses dans les rangs cadets, Émile Toupin a conclu en deuxième place au 1200 m et au pied du podium au 800 m. Quelques erreurs lui ont coûté de précieuses secondes et un meilleur classement.
La benjamine Marilie Dubé a quant à elle gagné l'argent au saut en longueur et le bronze au 60 m. Le benjamin Nicholas Macdonald, deuxième, et le cadet Christophe Paré, troisième, ont gonflé la récolte du Zénix aux sauts en longueur et en hauteur. À noter qu'un record de 659 athlètes participaient au Rouge et Or Invitation.