Martin Bernard fulminait jeudi soir.

Les Cataractes s'inclinent en prolongation

Les Cataractes et le Titan semblaient se diriger vers les tirs de barrage, jeudi à Bathurst, mais Anthony Gingras a déjoué Storm Phaneuf avec une seconde à jouer à la prolongation, procurant la victoire au club local... et privant les visiteurs d'un précieux point.
Les Shawiniganais ont ainsi quitté l'Acadie avec une défaite amère de 5-4, mais le point engrangé au classement leur permet néanmoins de rejoindre les Sea Dogs de St.John au 15e rang de la LHJMQ. Ces derniers ont disputé deux matchs de moins que leurs rivaux de la Mauricie.
Malgré le revers crève-coeur, Martin Bernard retenait plusieurs aspects positifs de cette première joute d'une série de trois en autant de soirs dans les Maritimes. À leur baptême de feu avec les Cataractes, Giovanni Fiore et Gabriel Slight ont chacun récolté un point, Fiore faisant secouer les cordages au début de l'engagement initial. «Avec Alexandre Delisle-Houde, ils ont accompli du bon travail. Giovanni a bien joué en échec-avant sur le premier but tandis que Gabriel s'est imposé physiquement lors d'un cinq contre trois.»
Les autres filets appartiennent à Anthony Beauvillier, Delisle-Houde et Félix-Antoine Bergeron, qui effectuait un retour au jeu. Le capitaine a salué son retour de brillante façon en cumulant deux points, à l'instar de la recrue Beauvillier. Dans l'autre camp, l'ancien Cataractes Matthew Boudreau s'est distingué avec deux mentions d'assistance. Storm Phaneuf a bloqué 28 des 33 tirs dirigés vers lui.
Les Cataractes ont terminé la rencontre avec seulement trois défenseurs. Incommodé par un virus, Zachary Taylor a dû s'absenter, puis Dylan Labbé et Evan Scott sont tombés au combat pendant la soirée après avoir bloqué des tirs.
Si Scott a terminé le match «sur une jambe», Labbé, lui, a retraité vers le vestiaire. Il s'est blessé sur la séquence conduisant au quatrième but du Titan, survenue avec moins de cinq minutes à écouler. «Nos défenseurs ont été surchargés. Dans les circonstances, c'est un gros point. On espère que les trois gars pourront réintégrer la formation vendredi (ce soir) parce qu'avant que le Titan ne marque, on gérait bien notre avance.»
Avec l'infirmerie qui déborde, le jeune Trevor Butler a été rappelé d'urgence. Il devrait être en uniforme ce soir, quand les Cataractes affronteront les Islanders de Charlottetown. Le vétéran Alex Filiatrault, qui a finalement décidé de se rapporter aux Cataractes, rejoindra quant à lui ses nouveaux coéquipiers lundi prochain.