Anthony Bédard
Anthony Bédard

Les Cataractes se paient Anthony Bédard

Steve Turcotte
Steve Turcotte
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Les Cataractes ont injecté du talent local à leur alignement jeudi en faisant l’acquisition d’Anthony Bédard, de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Âgé de 17 ans, le Trifluvien avait été un choix de 2e ronde de l’Armada il y a deux ans. Toutefois, la saison dernière, une blessure à l’épaule lui a fait rater plusieurs mois d’activités.

Les Cataractes font le pari que Bédard se remettra complètement de cette malchance, lui qui avait amassé 38 points, dont 23 buts, en 42 matchs dans le midget AAA en 2018-19. Ils ont refilé des choix de deuxième et troisième tours à l’Armada pour mettre la main sur l’ex-attaquant des Estacades de Trois-Rivières, qui revient en Mauricie avec un choix de quatrième tour. «C’est un joueur dont le style de jeu complète bien notre groupe actuel. On aime beaucoup son intensité. Nous n’avons pas hésité à payer cher pour mettre la main sur lui car nous sommes convaincus qu’il a les outils pour connaître du succès chez nous», livrait le directeur-gérant des Cataractes, Martin Mondou.

Échangé en matinée, Bédard a enfilé son nouveau maillot en soirée, alors que les Cataractes ont rendu visite aux Tigres de Victoriaville, leur deuxième sortie du calendrier préparatoire. Utilisé sur le premier trio, il a été blanchi de la feuille de pointage, dans un revers de 3-2. Seul Jérémy Martin a marqué pour les Shawiniganais, battus deux fois cette semaine.

Ron Choules et ses assistants, de concert avec Mondou, vont maintenant procéder aux coupures vendredi matin afin de garder uniquement les joueurs qui vont passer la prochaine campagne à Shawinigan.

L’équipe de Choules lancera sa saison le 2 octobre à Chicoutimi. Le premier match local sera présenté le 9 octobre face à l’Océanic de Rimouski. Rappelons que cette saison 2020-21 a été allégée de 68 à 60 matchs, et que les parties seront disputées uniquement à l’intérieur des divisions. La LHJMQ a de plus éliminé les séquences de trois matchs en 48 heures, et a fait des efforts pour concentrer ses matchs durant les week-ends.