Les Cataractes de Shawinigan ont connu la défaite vendredi contre les Wildcats de Moncton.
Les Cataractes de Shawinigan ont connu la défaite vendredi contre les Wildcats de Moncton.

Les Cataractes perdent un match serré

TROIS-RIVIÈRES — Le pointage final du match opposant les Cataractes de Shawinigan aux Wildcats de Moncton n’est pas révélateur de la performance des troupes de Daniel Renaud. Les Cataractes ont perdu par la marque de 4-2 vendredi soir un match qui était à leur portée.

«Je suis déçu du résultat, on veut tous gagner. Mais les 20 joueurs en uniforme ce soir ont connu une excellence performance», a mentionné après la partie l’entraîneur-chef des Cataractes, Daniel Renaud.

«Les gars sont allés à la guerre. Ils ont été combattifs, impliqués dans le jeu et ont bloqué des rondelles en défensive.»

La victoire était en effet à la portée des Cataractes jusqu’en fin de troisième période. Tirant de l’arrière 3-1 au début du dernier engagement, les hommes de Daniel Renaud ont réduit l’écart à un but lorsque Charles Beaudoin a inscrit son 15e de la saison. Les Cataractes se sont ensuite battus pour niveler la marque. Benoit-Olivier Groulx des Wildcats a toutefois scellé l’issue de la rencontre en inscrivant un but dans un filet désert en désavantage numérique.

«C’était une game d’un but, d’un poteau ou d’un tir au but», a précisé Renaud. «Ça aurait pu virer d’un côté comme de l’autre contre une équipe qui est une puissance dans la ligue.»

Charles-Antoine Lavallée était devant la cage des Cataractes et a fait face à 41 lancers. Daniel Renaud ne confirmait pas vendredi qui de Lavallée ou de Coulombe gardera les buts samedi soir à Halifax. «Peu importe le gardien que je vais envoyer sur la glace, je sais qu’il fera tout pour bien jouer», a ajouté l’entraîneur-chef des Shawiniganais.

Les Cataractes poursuivent leur voyage dans les Maritimes samedi en affrontant les Mosseheads d’Halifax. Une quarantaine de membres du Fan Club des Cataractes les accompagnent sur la route pour les encourager. Ces indéfectibles partisans ont assisté aux matchs de jeudi à Charlottetown et de vendredi à Moncton.