Les Cataractes l'ont emporté en prolongation jeudi face à aux Screaming Eagles.

Les Cataractes l’emportent en prolongation

(Trois-Rivières) Les Cataractes ont entrepris du bon pied leur excursion dans les Maritimes en décrochant une troisième victoire de suite. La façon d’y arriver n’a toutefois pas été la plus élégante, puisqu’ils ont échappé une avance de quatre buts en troisième période avant d’inscrire une victoire de 7-6 en prolongation face aux Screaming Eagles.

C’est Alexandre Demers qui a départagé les deux clubs, et permis aux visiteurs de pousser un gros soupir de soulagement. Ils s’acheminaient vers une victoire facile quand le train a déraillé avec 10 minutes à écouler au cadran. «Il n’y aura pas de vidéo demain, plutôt un bon meeting. C’est une belle occasion d’apprendre, ce qui s’est passé ce soir. La gestion des émotions a fait défaut en fin de match», soulignait le pilote Daniel Renaud, qui préférait quand même mettre l’accent sur le positif. «Il y a que quelques mauvaises pénalités qui ont changé le momentum sinon, nous avons livré 50 bonnes minutes . Ce n’est pas évident commencer un voyage dans les Maritimes au Cap-Breton, après un parcours de 15 heures en autobus. Les Screaming Eagles forment une bonne équipe. C’est satisfaisant de sortir d’ici avec la victoire.»


Victoire qui porte à nouveau le sceau de Samuel Blier. Pour un troisième match d’affilée depuis son retour dans l’alignement, il a fait briller la petite lumière rouge. Blier, choisi la 2e étoile du match, termine la soirée avec trois points au compteur, dont deux buts. Vasily Glotov, Samuel Asselin, Gabriel Sylvestre et Demers (2) ont les autres filets des vainqueurs, qui sont maintenant attendus samedi à Charlottetown.


Par ailleurs, Simon Benoît a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LHJMQ qui va se mesurer aux Russes dans le cadre de la Super Série Subway. Les deux matchs auront lieu le 14 novembre à Charlottetown et le 16 novembre à Moncton. «C’est une belle récompense. Quand il joue à l’intérieur de ses limites, Simon devient très utile à son équipe. C’est ce qu’il fait pour nous depuis quelques semaines. Il apportera une dimension différente à l’équipe de la LHJMQ», fait valoir Renaud.