Xavier Bourgault a connu un excellent match face aux Olympiques.

Les Cataractes gardent leur fiche immaculée à domicile

Trois-Rivières — Les Cataractes ont trimé dur pour conserver leur fiche immaculée à domicile. Devant plus de 2700 personnes réunies au centre Gervais Auto, les équipiers de Daniel Renaud ont réussi à se relever d’un déficit de deux buts face aux Olympiques de Gatineau, qu’ils ont finalement vaincus 5-3.

Xavier Bourgault a choisi le bon moment pour marquer ses premiers filets de la saison. L’attaquant de 17 ans a ramené l’écart à un seul but en milieu de deuxième, sonnant le ralliement pour les locaux. Le momentum a basculé, menant à une poussée de deux buts en un peu plus d’une minute en début de troisième. Valentin Nussbaumer a d’abord créé l’égalité, puis Bourgault a enfilé son second du match, une réussite qui est devenu finalement le but vainqueur. Les Cataractes, qui ont dominé 47-29 au chapitre des tirs au but, ont ajouté un filet dans une cage abandonnée pour sceller l’issue du match.

Cette victoire, la septième en neuf sorties, permet aux Shawiniganais de prendre possession du deuxième rang de l’association Ouest.

Outre Nussbaumer et Bourgault, Tyson Hinds a lui aussi battu Creed Jones pour son premier filet en carrière dans la LHJMQ. Un beau moment pour l’adolescent de 16 ans puisque ce but a été inscrit contre l’équipe de son patelin, lui qui est natif de l’Outaouais. Vincent Veillette a complété la marque quand Jones a retraité au banc à la faveur d’un sixième attaquant.

La victoire a été portée à la fiche de Justin Blanchette, auteur de 26 arrêts.

Les Cataractes vont reprendre le boulot lundi après-midi, alors que les Remparts de Québec de Patrick Roy seront les visiteurs au centre Gervais Auto.