William Cummongs
William Cummongs

Les Cataractes en action dès mardi

Steve Turcotte
Steve Turcotte
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Changement de programme chez les Cataractes. Leur premier match à Québec a été devancé de mercredi après-midi à mardi soir par la LHJMQ, à la suite de pépins survenus chez les Voltigeurs de Drummondville en lien avec le protocole sanitaire à suivre pour s’installer dans la bulle.

Les hommes de Ron Choules feront donc les frais du match d’ouverture de ce festival face aux Remparts de Québec, devant les caméras de TVA Sports. «Aucun problème pour nous, ça fait un bon bout de temps que les gars sont prêts à jouer», souriait Choules, en faisant référence au fait que son club, établi en zone rouge, a été condamné à uniquement pratiquer depuis cinq semaines. «Je ne surprendrai personne en disant que les joueurs ont hâte de participer à un vrai match. Le plus tôt ça va arriver, le mieux ce sera! Quand ils ont appris la nouvelle ce matin, les gars étaient vraiment excités!», ajoutait-t-il.

Choules est un peu plus inquiet pour la suite des choses, avec six matchs en moins de 10 jours. C’est toute une bouchée qui attend les clubs invités à cette phase spéciale de la saison du circuit Courteau. «Heureusement, Kyle (Sutton) est habitué de faire des tournois avec Hockey Canada, alors il a bâti un excellent protocole pour gérer la récupération des gars. On a demandé aux joueurs d’être francs avec nous, c’est la clé pour que tout se passe bien.»

Outre Mavrik Bourque, tous les autres joueurs de l’équipe sont disponibles mercredi. Choules s’attendait par ailleurs à réintégrer William Cummings dans sa formation. «Le dossier de la libération est entre les mains de Martin (Mondou). Il est avec nous depuis quelques jours déjà, il se prépare à jouer.»