Le défenseur Jack York, qui a pris part au camp des recrues des Canadiens en 2019, rejoindra les Cataractes.
Le défenseur Jack York, qui a pris part au camp des recrues des Canadiens en 2019, rejoindra les Cataractes.

Les Cataractes ajoutent un joueur de 20 ans

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
Shawinigan — Les Cataractes ont pigé dans la Ligue de l’Ontario pour dénicher un troisième joueur de 20 ans, en vue de la prochaine saison.

L’équipe a annoncé lundi s’être entendue avec le défenseur Jack York, fils de l’ancien joueur de la LNH Jason York.

York a joué pour les Petes de Peterborough et les Colts de Barrie la saison dernière. Il a également défendu les couleurs des Rangers de Kitchener, lors de ses deux premières saisons dans le hockey junior.

Après Leon Denny et Kirill Nizhnikov, il devient ainsi le troisième joueur de 20 ans dans le vestiaire des Shawiniganais. York a notamment participé au camp des recrues des Canadiens, en 2019.

Il revendique 14 buts et 41 passes, en 174 matchs dans la Ligue de l’Ontario.

«Nous avons toujours indiqué que la porte était ouverte pour améliorer notre équipe. Jack est un défenseur d’expérience qui s’alignait dans une excellente formation la saison dernière et qui se retrouvait avec énormément de joueurs de 20 ans cette année. On ajoute à notre groupe un défenseur droitier avec un bagage intéressant, capable de s’impliquer offensivement», mentionne le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.

Shawinigan disputera son prochain match hors-concours ce vendredi, au Centre Gervais Auto, contre les Remparts de Québec.