La série demi-finale se transforme en courte série 2 de 3.

Les Cascades s’inclinent à Montréal, série égale 2-2

Shawinigan — Les Brewers de Montréal n’ont pas tardé à répliquer aux Cascades de Shawinigan, qu’ils ont vaincu 5-4, mercredi soir dans la métropole. La série demi-finale de la Ligue de baseball majeur du Québec est désormais égale, 2-2.

À l’instar des Cascades la veille, les locaux n’ont pas tardé à afficher leurs couleurs, en s’inscrivant au pointage dès la manche initiale grâce à un coup sûr de Steve Robert. La bande de Matthew Rusch a toutefois nivelé le pointage dès son retour au bâton, sur un optionnel de Kevin Gaboury.

Une erreur et un ballon-sacrifice en troisième ont redonné l’avance aux Montréalais, qui ont ensuite porté la marque à 5-1. Une remontée de trois points des Cascades a rendu les choses intéressantes en cinquième et encore une fois, c’est Gaboury qui a créé l’étincelle, avec un circuit de deux points. En sixième, bien qu’ils menaçaient de créer l’égalité, les Cascades n’ont pu compléter la remontée.

La victoire est allée à la fiche de Philippe Saad, tandis que la défaite revient au lanceur Alexandre Janelle-Gagnon, auteur d’un match complet.

La série devient donc un court duel 2 de 3, qui se poursuivra samedi soir, dès 18 h, au parc Optimiste du secteur Shawinigan-Sud.