Matthew Rusch

Les Cascades l’emportent à Montréal

Trois-Rivières — Michaël Laprise a réussi à ramener ses Cascades dans le match deux fois plutôt qu’une lundi soir à Montréal et ce fut payant. Les Shawiniganais ont créé l’égalité 1-1 dans la série demi-finale de la Ligue de baseball majeur du Québec, avec un gain de 5-4 sur les Brewers.

Les Brewers menaient 2-0 en deuxième manche quand Laprise a claqué un simple bon pour deux points. Puis, alors que ses coéquipiers et lui tiraient de l’arrière 4-2 en quatrième, Laprise y est allé d’un circuit de deux points pour ramener les deux clubs à la case départ.

L’égalité de 4-4 a persisté jusqu’en septième, au moment où Patrick Flageol a expédié une offrande du releveur Josué Peley de l’autre côté de la clôture. Le deuxième circuit des visiteurs dans le match aura fait la différence, le lanceur Matthew Rusch ajoutant avec brio un autre match complet à sa fiche.

En sept manches, l’ancien des Aigles de Trois-Rivières n’aura accordé que sept coups sûrs et retiré sept Brewers sur des prises.

Brewers et Cascades remettront ça ce mardi soir, du côté du parc Optimiste de Shawinigan-Sud, pour le troisième match de la série qui commencera à 20 h. Jean-Félix Proulx sera le lanceur partant de Shawinigan, il fera face à Kevin Spénard pour Montréal.