Les Cascades auront l’avantage du terrain pour la rencontre ultime, mercredi soir au parc Optimiste.

Les Cascades joueront un match ultime

Trois-Rivières — Les Brewers de Montréal et les Cascades de Shawinigan auront besoin d’un match ultime pour départager qui aura l’honneur d’accéder à la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. Bonne nouvelle pour les Cascades, cette rencontre aura lieu dans leur cour, mercredi soir.

Cette septième et dernière rencontre est nécessaire en raison de la victoire des Brewers par la marque de 4-3, dimanche soir dans la métropole.

La veille, les Cascades avaient pris les devants 3-2 dans la demi-finale, devant plus de 400 personnes au parc Optimiste de Shawinigan-Sud.

Le match de dimanche s’est joué en fin de sixième manche. Avec les Cascades en avance 2-1, le gérant des Brewers, François-Alexandre Tambosso, a pris la décision de changer son joueur Renaud Caron-Catellier pour... lui! Tambosso a répondu à l’appel en expédiant le premier lancer offert par l’artilleur des Cascades Luis Munoz de l’autre côté de la clôture, pour un circuit de trois points.

Ismaël Ballard et Mathieu Tremblay ont claqué deux coups sûrs dans la défaite, dont un circuit pour Ballard. Munoz a livré un match complet, mais a subi son troisième revers des éliminatoires. Josué Peley a mérité la victoire, tandis que le sauvetage appartenait à Philippe Saad.

Dans l’autre demi-finale, les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu ont aussi forcé la tenue d’une septième rencontre, en battant les Blue Sox de Thetford Mines 18-7. Ils auront rendez-vous mardi, au domicile des Pirates.