Les Cascades ont un rendez-vous important dans la courte histoire de l’équipe, mercredi soir à Shawinigan.

Les Cascades joueront gros mercredi

SHAWINIGAN — Il s’agit sans doute du match le plus important de l’histoire de la jeune concession. Mercredi soir au parc Optimiste du secteur Shawinigan-Sud, les Cascades joueront pour une place en finale de la Ligue de baseball majeur du Québec, face aux Brewers de Montréal.

Une victoire leur permettrait d’accéder à la ronde ultime, contre les Blue Sox de Thetford Mines, l’une des équipes dynastiques du circuit provincial. Ces derniers ont éliminé les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, mardi soir, en vertu d’un gain de 5-3 en Montérégie.

Cascades et Brewers sont à égalité 3-3 dans cette demi-finale de la LBMQ. Depuis le début de la confrontation, les deux équipes s’échangent l’avance, personne ne parvenant à prendre définitivement ses distances de l’adversaire. Ajoutez à cela une forte tension dans les gradins et sur le terrain et vous avez un mélange explosif pour du baseball d’automne de qualité!

Mercredi, le gérant Matthew Rusch montera sur le monticule pour Shawinigan. Toute la saison, l’ancien porte-couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am a su se signaler en offrant des performances dignes des meilleurs lanceurs de la LBMQ. Il fera face à un autre ancien du baseball professionnel, Jean-Luc Blaquière celui-là. Blaquière a eu de bons moments en séries éliminatoires jusqu’à présent et même s’il mise sur moins d’expérience que Rusch sur la butte, il pourrait aider les Brewers à passer à la dernière ronde.

Jusqu’à maintenant, les équipes locales ont gagné deux des trois parties disputées chez elles. Les Cascades misent ainsi sur un avantage psychologique, en plus du soutien de la foule. Le premier lancer sera effectué autour de 20 h.

Samedi dernier, les Cascades ont accueilli plus de 400 spectateurs, l’une des meilleures foules de leur histoire. Ils espèrent que les spectateurs seront de nouveau au rendez-vous mercredi, alors qu’on annonce une belle soirée.