Matthew Rusch est toujours invaincu depuis le début de la saison. Fidèle à sa réputation, il a été dominant, ne concédant que des grenailles à ses adversaires.
Matthew Rusch est toujours invaincu depuis le début de la saison. Fidèle à sa réputation, il a été dominant, ne concédant que des grenailles à ses adversaires.

Les Cascades à l’honneur en juillet

Michaël Fréchette
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — Les Cascades de Shawinigan connaissent un bon début de campagne, grandement expliqué par la prestation des gros canons de l’équipe. Matthew Rusch et Michael Laprise ne sont pas étrangers à ces succès et ont été récompensés par la Ligue de baseball majeur du Québec, étant respectivement élus lanceur et frappeur du mois de juillet.

Le joueur et entraîneur Rusch l’a emporté lors de ses deux sorties, complétant à chaque reprise des matchs complets au grand plaisir des amateurs. Il a maintenu une moyenne de point mérité de 1,00. Fidèle à son habitude, il a dominé la colonne des retraits au bâton avec un total de 24. Dominant sur la butte, l’ancien artilleur des Aigles de Trois-Rivières n’a accordé que 8 coups sûrs à ses opposants, ce qui représente une faible moyenne de ,163.

De son côté, Laprise a causé des maux de tête à ses adversaires, maintenant une moyenne au bâton de ,600 et frappant au passage deux circuits et trois doubles. Monsieur Cascades a marqué à six occasions et a également produit 10 points.

Un duel de titans annulé

Mardi, les Shawiniganais devaient se rendre au Stade Rémi-Deshaies de Victoriaville pour y affronter leur éternel rival de la 55, le Cactus. L’affrontement prévoyait un duel au sommet entre Rusch et Karl Gélinas, qui rappelait de doux souvenirs de la Ligue Can-Am. Dame nature en a finalement décidé autrement.

Une fin de semaine signée baseball

Les Cascades seront de retour au parc Optimiste de Shawinigan-Sud dès vendredi alors qu’ils disputeront la victoire aux Expos de Sherbrooke à compter de 20 h. Ils récidiveront dimanche, cette fois à 14 h face au Big Bill de Coaticook.