Montreal Carabins players celebrate with the trophy at the end of the Dunsmore Cup final against Laval University Rouge et Or, Saturday, November 9, 2019 at Laval University in Quebec City. From the left, Pier-Olivier Lestage, Brian Harelimana, and Jean-Sebastien Belisle. Montreal University Carabins won 25-10. THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot

Les Carabins sont à une victoire de la coupe Vanier

Montréal (PC) — Après une grosse victoire face au Rouge et Or de l’Université Laval, une autre grosse commande attend les Carabins de l’Université de Montréal: les Axemen d’Acadia.

Les Carabins (6-2) se rendront au Raymond Field, samedi, pour tenter de remporter la coupe Uteck face aux Axemen (8-0), champions de l’association de l’Atlantique. La troupe de Danny Maciocia a obtenu son billet pour cette demi-finale du football universitaire canadien en battant le Rouge et Or 25-10, samedi dernier, au stade Telus.

«J’ai parlé tout au long de la semaine de faire attention aux détails et d’être opportunistes et nous avons réussi à le faire, a indiqué Maciocia. Nous avons probablement pris quelques punitions de trop - une qui a mené au touché du Rouge et Or -, mais nous avons été opportunistes, avec un botté bloqué et une interception sur un jeu truqué.»

Danny Maciocia et les Carabins n’ont pas célébré cette victoire très longtemps: ils savent que le défi que représentent les Axemen est de taille.