Les Capitales de Québec ont vaincu les Aigles de Trois-Rivières, samedi.

Les Capitales répliquent aux Aigles

TROIS-RIVIÈRES — Les attaques des deux clubs se sont mises en valeur samedi après-midi à Trois-Rivières et au final, les Capitales de Québec ont répliqué aux Aigles en gagnant le deuxième match de la série par la marque de 11-10.

Québec a profité des largesses du partant Chris Murphy: tôt dans la rencontre, ils menaient 6-2. Après quatre manches, les visiteurs revendiquaient quatre doubles. C'était davantage que leur nombre de coups sûrs de toute la soirée de la veille (trois).

Murphy, qui a habitué les partisans des Aigles à des performances en montagnes russes depuis qu'il joue en Mauricie en 2017, a finalement quitté le monticule après cinq manches (neuf coups sûrs, trois buts sur balles et six points accordés, tous mérités).

Si le deuxième homme de confiance du gérant T.J. Stanton dans la rotation fut erratique, ça n'a pas été le cas de l'offensive des Oiseaux, qui a claqué trois circuits samedi.

Le roi du stade, Taylor Brennan, a ouvert les hostilités en deuxième, avant d'être imité par Anthony Hermelyn en cinquième. Le Trifluvien Raphaël Gladu venait de créer l'égalité à l'aide d'un triple. Au cours de ce tour au bâton, les Aigles ont d'ailleurs pris les devants 8-6. À ce moment, les partisans croyaient bien que le vent avait tourné pour de bon en faveur de leurs favoris.

Mais comme ils le font souvent, les Capitales sont revenus dans la rencontre, tirant encore une fois profit des largesses des lanceurs adverses. Andrew Cohen et le gaucher Trey Robledo n'ont pas été en mesure d'éteindre les feux quand il le fallait.

Cohen a concédé un circuit de deux points à T.J. White. Plus tard, avec des coureurs sur les sentiers, Robledo a échoué dans sa mission de freiner la menace des Québécois, le vétéran Tyson Gillies assommant les Aigles avec un double de deux points.

En huitième et avec deux retraits, Tucker Nathans a réussi sa deuxième longue balle en autant de sorties pour rétrécir l'écart à 11-10, ravivant les espoirs. Les Capitales ont par la suite amené leur releveur numéro un, Dustin Molleken, qui a fermé les livres.

Lanceur partant désigné par Patrick Scalabrini, l'ancien des Blue Jays de Toronto Scott Richmond a connu une première sortie honnête dans la Ligue Can-Am, espaçant cinq coups sûrs et autant de points mérités en cinq manches. Il a toutefois concédé quatre buts sur balles, ce qui a ouvert la porte aux joueurs de Trois-Rivières en cinquième.

La victoire est allée à Justin Kortessis, tandis que Cohen a encaissé la défaite.

Si la météo le permet, les deux équipes se retrouveront dimanche après-midi, toujours à Trois-Rivières. Sinon, elles pourraient avoir à disputer un programme double lundi après-midi, jour de la fête des Patriotes.