Les Broncos seront plus nombreux sur la glace l’an prochain, ce qui ravit ces personnes. À l’avant : Louann Laquerre, Antoine Béliveau, Félix-Olivier Morin, Mathieu Barabé et Julie Tourigny. À l’Arrière : Yannick Morin, Olivier Lemire, André Alie, Frédéric Dupuis, Jonathan Lessard et Alexandre Vincent.

Les Broncos se multiplient!

TROIS-RIVIÈRES — Après une première année couronnée de succès en M15 majeur (fiche de 38-5–2, bonne pour le 1er au classement général) l’École secondaire la Découverte comptera maintenant cinq équipes à son programme de hockey préparatoire scolaire dirigé par André Alie, ce qui permettra aux Broncos de gonfler leurs rangs à 86 élèves athlètes.

«À partir de l’automne prochain, nous aurons une équipe M12-majeur pour le primaire, un M13-majeur, un M15-mineur, un M16 et un M17-majeur dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS)», explique Alie, enseignant en éducation physique.

Les Broncos doivent évidemment élargir leur équipe d’entraîneurs et Alie s’est notamment tourné vers son pote Jonathan Lessard, ex-capitaine des Cataractes de Shawinigan qui a du vécu derrière le banc dans la LHJMQ et dans différentes ligues seniors. Enseignant en éducation physique, et ancien élève de la Découverte, c’est donc un retour aux sources pour lui.

«Après un parcours qui m’a mené de Shawinigan à Moncton et de Trois-Rivières à Louiseville en passant par Drummondville, je ne pouvais qu’accepter cette offre qui me permet de revenir à la maison, à Saint-Léonard-d ‘Aston. Vous pouvez être certain que je vais mettre toute l’ardeur qui me caractérisait comme joueur à poursuivre le magnifique travail amorcé par André Alie et tous ses collaborateurs.»

Alexandre Vincent, ancien gardien de la LHJMQ et choix de 4e ronde des Canucks de Vancouver, fait également son arrivée chez les Broncos à titre d’entraîneur des gardiens de but. Lui aussi natif de Saint-Léonard-d‘Aston, il a été élevé à quelques pas du Centre Richard-Lebeau.

Notons que Jérémie Houle, Olivier Lemire et Frédéric Dupuis se joindront aussi au programme.