Thetford Mines a facilement vaincu Shawinigan 10-1, dimanche au parc Optimiste.

Les Blue Sox enlèvent le premier match

Shawinigan — Les Blue Sox de Thetford Mines ont démontré dimanche pourquoi ils règnent sur le meilleur circuit de baseball senior québécois depuis quelques années. Devant une foule de près de 500 personnes au parc Optimiste, ils ont bafoué les Cascades de Shawinigan 10-1, dans le premier match de la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Les visiteurs ont dévoilé leurs intentions dès le tour au bâton initial en marquant quatre points contre le vétéran lanceur Luis Munoz. Le frère du joueur des Astros de Houston Abraham Toro, Douglas Toro, a notamment frappé un circuit de deux points pour propulser les Blue Sox en avance. Sur le monticule, leur artilleur Michel Simard a aussi su éteindre les feux aux bons moments.

Quant à Munoz, il a dû quitter au début de la troisième manche. Il aura concédé six points, dont cinq mérités sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Marc-Antoine Perron-Rousseau a évité l’affront d’un blanchissage pour les Cascades avec un simple bon pour un point en septième.

Michel Simard a remporté sa quatrième victoire des présentes éliminatoires, lui qui a cumulé 10 retraits au bâton.

La série se poursuit lundi soir, à Thetford Mines. Matthew Rusch aura le mandat de redresser la barque pour Shawinigan, tandis que Maxime Dumas sera le lanceur désigné pour les Blue Sox. Les deux équipes seront de retour au parc Optimiste mardi à 20 h, pour la troisième rencontre de cette finale.