Fred Lajoie, Réal Lajoie et Carole Béliveau-Lajoie sont accompagnés de Serge Rivest (directeur général de la LBJEQ) et Jocelyn Marcoux (superviseur de la LBJEQ et ex-vice-président des Aigles).

Les Béliveau-Lajoie: numéros un!

CHRONIQUE / Le titre va comme un gant à RÉAL LAJOIE, CAROLE BÉLIVEAU-LAJOIE et FRED LAJOIE, qui ont campé plusieurs rôles au cours des 45 années d'histoire des Aigles de Trois-Rivières.
Disons les vraies affaires, le stade de baseball trifluvien était considéré comme leur résidence secondaire! La trifecta Béliveau-Lajoie (Réal, Carole et Fred) a toujours rapporté des dividendes pour mousser la popularité du baseball à Trois-Rivières.
RÉAL LAJOIE, l'homme à toutes les sauces pendant les 45 saisons qu'il a passées au stade, était bien secondé par sa conjointe CAROLE (qui a oeuvré pendant trois décennies) et leur fils FRED, qui a occupé de nombreuses fonctions au sein de l'organisation locale. Ceux-ci ont été l'objet d'un hommage amplement mérité dimanche dernier, au Stade Stéréo Plus.
Corbeil était en feu!
Accompagné de ses collègues MOOSE DUPONT et MAXIME HAMELIN, le grand manitou du groupe Paraphe, PAUL CORBEIL, est revenu enchanté du repêchage annuel dans la LHJMQ, et pour cause!
Pas moins de dix membres de son écurie ont été réclamés, dont MATHIEU BIZIER (Rimouski) et PIERRICK DUBÉ (Québec) en première ronde ainsi que WILLIAM CHAMPAGNE (Shawinigan) en troisième ronde et l'athlète de Mont-Carmel, ZACHARY MASSICOTTE (Rimouski) en sixième ronde, un grand défenseur des Estacades midget espoir qui possède tout un plomb.
Glaude doit se pincer
JEAN-PHILIPPE GLAUDE, recruteur québécois pour les Predators de Nashville, doit se pincer devant les succès éclatants de Freddy Hockey (FRÉDÉRICk GAUDREAU) à Nashville. C'est un des coups fumants du fin connaisseur Glaude pour l'organisation des Preds. Soit dit en passant, le Trifluvien Glaude était dans les tribunes du Bridestone Arena lors du quatrième match lundi.
Parlant des Predators, j'aime bien le comportement de l'entraîneur des défenseurs PHIL HOUSLEY derrière le banc. Il y est sûrement pour quelque chose pour la brillante performance de la brigade défensive.
François Roy dans le camp de Ron Fellows
FRANÇOIS ROY se réjouit de la prochaine intronisation de RON FELLOWS au Temple de la renommée du GP3R.
« Favori de la foule, Fellows a déjà dit qu'il était mieux traité chez nous que dans sa propre ville (Toronto). Il traînait dans sa combinaison de pilote des petits papiers avec des phrases en français et il s'en servait quand je lui offrais le micro pour s'adresser à la foule. Fellows, un vrai de vrai! », de rappeler Roy, en parlant de RON FELLOWS.
De Jean-Guy Gendron à Jean-Paul Brouillette
Plusieurs personnalités du monde golfique ont assisté aux obsèques de George Arnold samedi dernier, à l'église Saint-Patrick. On notait la présence de JEAN-GUY GENDRON, PAUL LABONTÉ, ROGER BOUCHARD, GILLES BOURASSA, CLÉMENT LADOUCEUR, RICHARD ST-GERMAIN, de même que DOC ANDRÉ TRAHAN, FRED et MIKE HALEY.
De vibrants hommages lui ont été rendus par ROBERT MARTIN (son ancien caddie), JOHN FRÉCHETTE (son grand ami et confident) et JEAN-PAUL BROUILLETTE (Pro-Am de la Fondation InterVal) ainsi que des membres de la famille.
Dans les coulisses de golf Mauricie
Un total de 140 golfeurs/golfeuses étaient de la fête au premier tournoi «4 balles meilleure balle» de Golf Mauricie dimanche dernier, au club Le Cristal. Et les gagnants dans les différentes classes sont... CARL GÉLINAS et ANTONY DEMERS (Ki-8-Eb), YVES ARSENEAULT et SERGE TURNER (Louiseville), MICHEL BLANCHETTE et PIERRE TROTTIER (Godefroy), JEAN-CLAUDE FRADETTE et JACQUES DÉRY (Le Cristal)...
Du côté féminin, CHANTAL BELLAVANCE et JOHANNE LECLERC (Ki-8-Eb), JOHANNE BLAIS et SYLVIE DONTIGNY (Sainte-Flore) ainsi que MICHELLE HOUDE et FRANCINE DOUCET (Louiseville) ont enlevé les honneurs.
Prochain rendez-vous «4 balles meilleure balle», le 18 juin au club de golf de Louiseville. Afin de promouvoir les inscriptions en ligne, Golf Mauricie a prolongé la période d'inscription jusqu'au 11 juin. Consultez le site www.golfmauricie.com.
Le tandem BÉLAND et BLAIS à Golf Mauricie profite de cette tribune pour lancer une invitation aux seniors ainsi qu'aux dames à participer à ces tournois. Chez les seniors, l'équipe doit être composée d'un joueur âgé d'au moins 65 ans. La compétition se déroule au net à 80 %. Pour les dames, une participation au brut et au net est possible, selon le handicap.
À guichets fermés!
Les anciens Patriotes prendront d'assaut le mythique parcours du Ki-8-Eb vendredi, lors de la classique annuelle qui affiche complet depuis un bout de temps. Cette année, l'équipe du grand responsable DANIEL PAYETTE a fait appel à l'entreprise Événements Actions Sports (EAS) du duo SAMUEL GIBBONS et JONATHAN GAGNON afin de bonifier cette activité qui se veut des retrouvailles pour les anciens du programme, toutes disciplines.
Chez les participants, il y aura entre autres MICHEL BOUCHER, DAVID CARRÉ, BENOÎT CHAPUT, YVON DESPRÉS, RICHARD DUPRAS, ALAIN LABRECQUE, STEVE LAROUCHE, FRÉDÉRIC LAVOIE, MARTIN LEFEBVRE, ALEXANDRE MÉLANÇON, BERNARD MILETTE, DANIEL MILOT, PIERRE-OLIVIER MORIN, TOMMY TREMBLAY, JEAN-PHILIPPE PARÉ, ALEXANDRE TREMBLAY, YVON MICHEL, MIKAEL ZEWSKI, JEAN-GUY DUBOIS, LOUIS BEAUDET, MARIE-CHRISTINE BOUCHER, GARY BROWN, SYLVAIN BEAUCHESNE, MARC BEAUCAGE, ALAIN BALTHAZARD, CLAUDE HUARD, MARC-ÉTIENNE HUBERT et JEAN-PHILIPPE GLAUDE.
Club des as
STÉPHAN SIMARD a réussi le coup parfait au 17e trou (162 verges) du club Grand-Mère. Ses partenaires MARTIN LEMIRE, MARCEL MORIN et STÉPHAN LEMIRE ont assisté au spectacle.