Mathieu Loiselle a été réclamé par les Argonauts de Toronto

Les Argonauts réclament Mathieu Loiselle

TROIS-RIVIÈRES – Le secondeur de Trois-Rivières Mathieu Loiselle a été réclamé par les Argonauts de Toronto au 60e rang du repêchage de la Ligue canadienne de football, tard jeudi.

Il ne restait que dix choix à être dévoilés quand les Torontois ont opté pour Loiselle en septième ronde.

Le Trifluvien s’enrôlera donc pour les champions de la Coupe Grey, qui sont dirigés par un duo que les amateurs de football du Québec connaissent bien, en Marc Trestman (entraîneur-chef) et Jim Popp (directeur général).

Même s’il évolue à la défensive – il risque d’être utilisé sur les unités spéciales à ses débuts -, Loiselle côtoiera également le responsable des quarts Anthony Calvillo, qui a accepté l’offre de Popp de déménager dans la Ville reine.

Le parcours de Mathieu Loiselle en est un atypique. En 2011 à 17 ans, l’adolescent qui jouait pour les Estacades a quitté la région afin de s’exiler au Vermont.

Après avoir cumulé de très bonnes statistiques, il a accepté de poursuivre sa carrière et ses études au Collège Wagner, à New York. Loiselle y a disputé cinq saisons, la dernière à titre de capitaine de la défensive.

Au final, le pari du pays de l’Oncle Sam aura été payant pour le Trifluvien.

Reste maintenant à voir s’il sera en mesure de se frayer un chemin dans la Ligue canadienne de football, où on compte quelques représentants de la Mauricie en Jean-Christophe Beaulieu, Louis-Philippe Bourassa et Keith Sanscartier. Ce dernier tente de mériter sa place chez le Rouge et Noir. Il rejoindrait ainsi les deux autres.