Les Aigles de Trois-Rivières entameront leur saison régulière face aux Diamants de Québec le 16 juillet prochain au Stade Quillorama.
Les Aigles de Trois-Rivières entameront leur saison régulière face aux Diamants de Québec le 16 juillet prochain au Stade Quillorama.

Les Aigles veulent surprendre

Trois-Rivières — À l’aube du calendrier préparatoire dans la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ), les Aigles de Trois-Rivières souhaitent causer la surprise cette saison, malgré un effectif considéré comme jeune.

«On est très jeune, plusieurs de nos joueurs sont âgés de seulement 18 et 19 ans. Il ne faut pas se laisser berner par leur âge, on a beaucoup de talent et énormément de potentiel. L’objectif est de surprendre et de les faire progresser», a expliqué le pilote de la formation, Rémi Doucet.

Du talent à revendre

Cette cure de jouvence au sein de l’alignement trifluvien est porteuse d’espoir pour les années à venir.

«À l’avant-champ particulièrement, on est très talentueux. Ce sera assurément une de nos forces, je n’ai pas souvent eu autant de talent en défensive. Le potentiel est définitivement là, c’est une belle base pour les prochaines années», a soutenu l’entraîneur-chef.

Surprises et compétition à l’interne

Le camp d’entraînement des Aigles a montré plusieurs surprises et une chaude lutte à l’interne. Les matchs préparatoires serviront, entre autres, à trancher le débat.

«Beaucoup de joueurs se sont présentés et il y a eu de belles surprises. Le calendrier préparatoire ne fera pas foi de tout, mais les matchs pourront aider à faire certains choix qui ne seront pas faciles. On va donner la chance à tout le monde de se faire valoir afin de valider certains trucs», toujours selon Rémi Doucet.

Rentrer au bercail

La formation trifluvienne comptera sur le retour aux sources de deux anciens porte-couleurs à son équipe d’instructeurs, soit David Leblanc qui s’était mérité le titre de lanceur par excellence de la LBJEQ en 2012 avec les Aigles et de Derek Marchand, fort de cinq années d’expérience comme lanceur dans le circuit junior élite.

«C’est une valeur ajoutée. Ils connaissent bien la ligue et les joueurs, ils sont excellents dans le soutien technique, c’est excellent pour l’entourage de l’équipe», a-t-il renchéri.

Face aux Diamants

La saison régulière des Aigles débutera le 16 juillet prochain. La formation de Rémi Doucet disputera les honneurs aux Diamants de Québec au Stade Quillorama.

«On a seulement 21 matchs cette année pour causer une surprise», a conclu l’homme de baseball.