Steve Brown et ses coéquipiers des Champions auront la chance de balayer les Aigles, dimanche après-midi.

Les Aigles vaincus 13-7 par Ottawa

La recrue Cam Lafleur avait la lourde tâche d'amorcer une rencontre sur le monticule, samedi après-midi à Trois-Rivières, et face à l'ancien du Baseball majeur Philippe Aumont de surcroît. Le gaucher s'en tirait bien après quatre manches, mais les visiteurs ont profité de la cinquième pour imposer leur loi, en route vers une victoire de 13-7 contre une équipe des Aigles qui manque de ressources en ce moment.

La passation des pouvoirs entre Lafleur et le releveur Cortland Cox n'a pas été facile. Ce dernier est arrivé sur la butte alors que les sentiers étaient bondés. Son premier lancer s'est transformé en double, gracieuseté de Jiondido Tromp des Champions. L'ancien des Aigles Steve Brown a enchaîné avec une autre claque de deux buts. Dans le temps de le dire, c'était 6-3 pour Ottawa.

Les Aigles avaient pourtant pris l'avance 3-0 dans cette partie, parvenant à percer le mystère Aumont, impérial depuis le début du calendrier. Joe DeLuca, une autre recrue dans le camp trifluvien, l'a accueilli avec un circuit en deuxième manche. 

Puis, lors du troisième tour au bâton, DeLuca a récidivé avec un simple de deux points. En neuvième, alors que la cause était entendue, DeLuca a bouclé son superbe après-midi avec un deuxième circuit, bon pour trois points. Il a terminé cette partie avec six points produits!

Malheureusement pour lui, cet effort individuel n'aura pas permis aux Aigles de gagner un neuvième match cette année. En une manche, Cortland Cox n'a pas fait le travail, allouant quatre coups sûrs, un but sur balles et deux points mérités.

Appelé en renfort par T.J. Stanton, le Québécois Fernando Fernandez, qu'on a vu avec l'équipe brièvement l'an dernier, a concédé deux circuits et quatre points mérités en deux manches. Ça n'a guère été plus convaincant avec Andrew Cohen, un régulier de l'enclos, qui a permis trois points mérités et quatre buts sur balles en deux tours.

De son côté, Philippe Aumont (3-1), actif pendant cinq manches, a mérité la victoire. Cox (0-2) a encaissé la défaite.

Jordan Caillouet (2) et Maikol Gonzalez (1) ont réussi des longues balles pour Ottawa. Brown a de nouveau fait mal à son ancien club, avec deux points produits et deux points marqués.

À noter que les neuf frappeurs des Champions ont obtenu six présences au bâton dans la rencontre. Ces derniers pourraient passer le coup de balai aux Aigles dimanche après-midi, lors de la conclusion de cette série de trois matchs.