Chris Murphy n’a pas fait le poids devant les frappeurs adverses dimanche.

Les Aigles tombent à plat

Trois-Rivières — Ça devait arriver tôt ou tard, mais c’est la façon qui dérange.

Pour la première fois cette année, les Aigles ont perdu une série à domicile, s’inclinant dans deux des trois matchs à l’enjeu devant les Jackals du New Jersey, l’équipe de l’heure de la Ligue Can-Am.

Battus 5-4 vendredi lors d’un excellent duel, les Aigles, grâce au lanceur Tyler Garkow, ont signé un gain de 6-3 samedi. On s’attendait donc à un autre choc au sommet dimanche. On a plutôt eu droit à une domination totale des visiteurs, vainqueurs par la marque de 8-1.

Pendant que le Cubain Yasmani Hernandez s’amusait avec les frappeurs des Oiseaux, l’homme de confiance de T.J. Stanton au monticule, Chris Murphy, ne montrait rien de convaincant.

En quatre manches, l’artilleur de 25 ans a cédé sept points mérités sur neuf coups sûrs. De ces points, cinq ont été comptabilisés en quatrième manche. Un duel parfaitement inégal: Hernandez n’a alloué que deux simples en sept manches aux Aigles, avant que l’ancien des Majeures Mat Latos ne ferme les livres avec un coussin énorme, une formalité pour ce lanceur qui a disputé 197 parties dans les deux meilleures ligues au monde!

«Il a gagné presque toutes ses batailles contre nous», maugréait Stanton au sujet de Hernandez, un Cubain qui évoluait pour l’équipe nationale de son pays, l’an dernier, face aux clubs de la Can-Am.

Suspendu il y a quelques années pour avoir comploté afin de quitter l’île des Antilles, Hernandez a gagné son troisième match de la campagne. Murphy, lui, encaissait un deuxième revers (3-2, moyenne de points mérités de 5,24).

«Il aurait fallu que Chris dicte le tempo, comme Hernandez l’a fait pour les Jackals.»

Taylor Brennan, avec un amorti sacrifice en fin de huitième, a évité l’affront du blanchissage pour les Aigles, qui profiteront d’une journée de congé, lundi, avant le début d’une série de trois matchs à Québec, mardi.

Webb est parti
Le releveur Brenden Webb a été remercié par les Aigles samedi. Le lendemain, il a participé à une pratique dans l’enclos des Jackals. Il pourrait se retrouver avec eux dans un proche avenir...

L’aventure peu concluante de Webb à Trois-Rivières a donc pris fin après un an et demi.

Carnet de notes
Jackson Zarubin et Kyle Halbohn, des petits nouveaux dans l’enclos des releveurs, ont accompli du bon boulot en soutien à Murphy. Ce fut plus difficile pour Philip Walby et Angel Rincon...

Sam Dexter a atteint les sentiers à tous les matchs qu’il a disputés à domicile cette saison (15)...

Solide samedi avec trois coups sûrs en quatre présences, Alberth Martinez s’est éteint dimanche, avec un 0 en 4, à l’instar d’un autre vétéran vénézuélien, Javier Herrera...

Pour le New Jersey, le redoutable frappeur Dean Green a commencé le match de dimanche à l’image de celui de vendredi: avec un puissant circuit, claqué sur le boulevard du Carmel...

L’étonnant Stockade de Salina est de nouveau parvenu à soutirer une victoire dans une série, cette fois devant les Capitales, dimanche à Québec (4-2). Pendant ce temps, les joueurs de la République dominicaine, qui forment la deuxième équipe itinérante, continuent à s’enliser avec leur fiche de 0-9 et des matchs à sens unique. Ils seront les prochains visiteurs au Stade Stéréo Plus, dès vendredi. Vladimir Guerrero sera dans les gradins pour rencontrer les amateurs le lendemain après-midi.