La vitesse des Miners de Sussex County a causé bien des ennuis à la défensive des Aigles, lundi soir au Stade Stéréo Plus.

Les Aigles s’effondrent en onzième

Trois-Rivières — Les Aigles de Trois-Rivières se sont inclinés lundi soir à domicile contre les Miners de Sussex County à la suite d’un marathon de 4 h 05. La meilleure équipe de la Ligue Can-Am a réussi à soutirer la victoire aux hommes de T.J Stanton en onzième manche par la marque de 10-7.

À la suite d’une dixième manche qui n’a pas fait de vainqueur, le releveur Taylor Hyssong a été mandaté par T.J. Stanton. Alors qu’il y avait deux joueurs en position de marquer, son lancer a été échappé par le receveur Alex Herceg, ce qui a permis aux Miners de prendre l’avance en prolongation 8-7. Par la suite, ils ont ajouté deux points au tableau. Lors de ce match, les Miners ont été très agressifs sur les sentiers en volant huit buts.

Les Aigles devaient donc marquer quatre points en onzième manche s’ils voulaient l’emporter. Avec cette défaite, les Oiseaux plutôt se retrouvent avec une fiche sous ,500 à 36 victoires et 37 défaites.

Un bon début de match
Après avoir accordé un point en début de match, les Aigles n’ont pas tardé à inscrire des points au tableau indicateur. Kevin Cornelius a expédié le lancer d’Andrew Vinson par-dessus la clôture du champ centre alors que Javier Herrera et Taylor Brennan se trouvaient sur les sentiers. Malgré un superbe triple claqué sur la ligne du premier but par David Glaude, les Aigles n’ont pu creuser leur avance de deux points.

Une poussée de deux points en cinquième manche a permis aux visiteurs de reprendre l’avance dans le match. Cela n’aura duré que quelques minutes. Herrera est venu marquer sur un simple de Cornelius, pour porter la marque à 4-4.

En début de sixième manche, les Aigles ont joué avec le feu.... et ils s’en sont bien tiré. Alors que les buts étaient remplis avec seulement un retrait, l’artilleur des Aigles Kevin McNorton a limité les dégâts en forçant Audy Ciriacio et l’ancien Trifluvien Daniel Mateo à frapper des ballons pour les deuxième et troisième retraits. McNorton a toutefois accordé trois buts sur balles aux premiers frappeurs qu’il affrontait en début de manche, ce qui a souvent mis les Aigles en mauvaise posture.

Après le retrait de Kevin McNorton en début de septième manche au profit de Fernando Fernandez, les Miners ont démontré aux 2103 spectateurs présents au stade pourquoi ils sont les meneurs au classement général en effectuant une poussée de trois points. David Glaude a commis une erreur dans cette séquence, permettant aux Miners de marquer.

Dès leur retour au bâton, les Aigles ont réduit l’écart. Un double de Herrera frappé sur la ligne du troisième but et qui a produit un point a toutefois suscité la grogne chez les Miners. Le lanceur partant Vinson était furieux. Il a soulevé du sable où il prétendait que la balle avait passé pour le lancer au visage d’un arbitre. Ce geste a aussitôt été sanctionné. À la suite de cette expulsion, Kevin Grendell s’est amené au monticule pour les Miners. Brennan l’a alors accueilli avec son 26e coup de circuit de la saison pour remettre les compteurs à zéro.

Envoyé au monticule en huitième manche, Shaun Ellis a été solide. Il n’a accordé aucun coup sûr et fait en sorte que les six frappeurs qu’il a affrontés soient retirés. Les Aigles se sont alors présentés au bâton avec une marque de 7-7.

Des responsabilités moindres pour Brennan
Le joueur de troisième but Brennan était de retour dans l’alignement des Aigles lundi soir après avoir quitté le match de dimanche contre les Boulders de Rockland. Le frappeur de puissance a été victime d’un malaise lié à la chaleur. Le joueur de troisième but s’est toutefois vu confier des responsabilités moindres dans ce premier match contre les Miners, remplissant les fonctions de frappeur désigné. Il occupait malgré tout le troisième rang de l’alignement au bâton.

Les Aigles ont profité du retour à la maison lundi soir pour lui rendre hommage en tant que joueur du mois de juillet. Il s’agit de la deuxième fois cette année que l’Américain de 26 ans reçoit cette distinction mensuelle. Au cours de ce mois, Brennan a conservé une moyenne au bâton de .247, frappé neuf circuits et produit 22 points. Avec ses 26 circuits cette saison, il est également le meneur de la ligue à ce chapitre.

Trois-Rivières et Sussex County s’affrontent à nouveau mardi soir, pour le deuxième match de la série de trois. Dès jeudi, les Aigles se rendent au New Jersey pour une série de quatre matchs contre les Jackals. Les frappeurs des Aigles doivent être en grande forme, car ils vont affronter David Rollins, le meilleur lanceur de la Ligue Can-Am.

L’ancien porte-couleurs des Mariners de Seattle a une fiche de 9-1 et une excellente moyenne de 1,90 point mérité.