Chris Murphy a bien fait sur la butte en donnant six bonnes manches à son entraîneur T.J. Stanton. L'artilleur des Aigles a ainsi mérité sa troisième victoire de la saison.

Les Aigles s'éclatent face aux Jackals

Tous les ingrédients étaient réunis pour que les quelque 2222 spectateurs réunis au Stade Stéréo Plus assistent à un bon match de baseball, dimanche après-midi.
Sous un soleil de plomb, les Aigles ont offert une performance convaincante dans toutes les facettes du jeu pour l'emporter 11-5 face aux Jackals du New Jersey.
Les hommes de T.J. Stanton n'ont eu aucun complexe face à l'excellent partant David Richardson, qu'ils ont martelé tôt dans le match.
En retard 2-1, les Oiseaux ont ouvert les valves lors de la deuxième manche. Daniel Mateo a d'abord parti le bal en poussant deux coéquipiers à la plaque. David Glaude ne l'a pas laissé poireauter sur les coussins bien longtemps, alors que son double donnait l'avance aux siens 4-1. L'arrêt-court est venu marquer quelques minutes plus tard en raison d'un mauvais lancer de Richardson.
Les ennuis du lanceur des Jackals se sont poursuivis en troisième et les Aigles en ont profité pour se forger une confortable avance. La patience des locaux leur a permis de soutirer trois buts sur balles et des simples de Mateo ainsi que de Glaude ont, entre autres, donné à leur équipe une priorité de neuf points.
Richardson a quitté la rencontre au terme de ce tour au bâton des Aigles. En trois manches lancées, l'artilleur a accordé huit coups sûrs, neuf points et quatre passes gratuites à ses adversaires pour subir du même coup sa quatrième défaite de la saison.
«J'ai adoré ce que j'ai vu des gars cet après-midi. Ils étaient patients et constamment en mesure de se retrouver dans des comptes favorables. Ça facilite les choses, surtout devant un gars comme Richardson», évaluait Stanton, visiblement heureux du travail de ses troupiers.
En effet, presque tous les joueurs ont mis la main à la pâte pour cette victoire, puisque huit des neuf frappeurs du rôle offensif ont obtenu un coup sûr. Javier Herrera, avec un retentissant circuit en sixième, et Connor Crane, avec un double dans l'allée en huitième, ont complété la marque pour les Oiseaux.
En défense, le partant Chris Murphy a offert un départ solide à sa formation pour signer sa troisième victoire de la campagne. Le grand droitier a offert six bonnes manches de travail à son gérant, au cours desquelles il a espacé sept coups sûrs, accordé deux points mérités et retiré quatre frappeurs dans la mitaine.
Appelé en renfort par la suite, le Trifluvien Jean-François Dionne a bien fait sur la butte en n'accordant rien aux Jackals durant deux manches. Il s'agissait de sa première sortie depuis le début de son deuxième séjour avec l'équipe.
«Nos lanceurs ont effectué du bon travail dans l'ensemble. J'ai bien aimé ce que j'ai vu de Jean-François, il a été agressif face aux frappeurs et c'est ce que je lui avais demandé», notait le gérant.
Les Aigles amorceront une importante série de quatre matchs face aux Champions dès lundi, à Trois-Rivières. En raison de la victoire d'Ottawa face aux Minors dimanche, les Aigles sont maintenant à 6,5 matchs de Sussex County et d'une place en séries. «Rien n'est joué, ce sera une grosse semaine face aux Champions. On doit y aller un match à la fois», notait Stanton. 
C'est Edilson Alvarez qui sera d'office pour amorcer la rencontre lundi du côté des Aigles.