T.J. Stanton et Kyle Lafrenz

Les Aigles se séparent de Kyle Lafrenz

Trois-Rivières — Les règlements de la Ligue Can-Am ont coûté un poste à l'un des visages les plus connus de l’équipe mardi. Les Aigles de Trois-Rivières ont dû dire au revoir au receveur Kyle Lafrenz mardi.

En poste derrière le marbre depuis les quatre dernières saisons pour les Oiseaux, Lafrenz a disputé 326 matchs dans l’uniforme trifluvien. Toutefois, la dernière campagne était sa sixième chez les professionnels, ce qui signifie qu’il allait occuper le statut de vétéran lors de la prochaine saison. Le gérant T.J. Stanton a préféré se tourner vers une autre option afin der remplir l’un de quatre casiers disponibles pour ce statut.

«Kyle est une personne que j’adore. Cependant, le fait que son statut augmente à celui de vétéran est embêtant. D’autant plus qu’il n’a pas été à 100% la majorité de la dernière saison. Au nom de tous les membres de l’organisation, nous désirons le remercier pour les quatre saisons qu’il nous a offert.»

Lafrenz n’a en effet disputé que 45 des 100 rencontres des Aigles la saison dernière au poste de receveur après avoir été blessé, une absence qui s’est fait grandement sentir.

Lafrenz avait été le premier choix des Aigles lors du repêchage du repêchage de dissolution des Bears de Newark au terme de la saison 2013.