Les Aigles devront en découdre avec les champions du calendrier régulier, les Miners de Sussex County, à compter de mercredi, en première ronde des séries de la Ligue Can-Am.

Les Aigles se frotteront aux Miners en séries

TROIS-RIVIÈRES — Le sort est maintenant jeté, les Aigles de Trois-Rivières ont rendez-vous avec les Miners de Sussex County pour le premier tour éliminatoire de la Ligue Can-Am qui se mettra en branle mercredi soir au Stade Stéréo Plus.

Malgré une victoire de 5-4 face à ces mêmes Miners, dimanche après-midi au Skylands Stadium, la troupe du gérant T.J. Stanton (53-49) n'a pas été en mesure d'améliorer son sort au classement général puisqu'au même moment, les Boulders de Rockland (53-48) ont confirmé leur troisième position grâce à un gain de 7-5 contre les Champions d'Ottawa.

Les Boulders ont encore un match à disputer, lundi à Ottawa. Toutefois, même avec une défaite, ils demeureraient en avant de Trois-Rivières au classement en vertu de leur rendement lors des affrontements entre les deux équipes cette saison (12-7 à l'avantage de Rockland).

Ainsi, les Aigles entameront leur série trois de cinq face aux Miners avec deux rencontres au Stade Stéréo Plus (5-6 septembre) avant de prendre la route d'Augusta, dans le New Jersey, pour se mesurer aux Miners le 7 septembre. Si nécessaire, deux autres duels sont programmés les 8 et 9 septembre au Sklyands Stadium.

Cette saison, les Oiseaux ont maintenu un dossier de 10 victoires contre 11 revers face aux champions du calendrier. Si les Aigles ont remporté plus d'affrontements au Stade Stéréo Plus (6 contre 5), ils ont cependant eu plus de difficulté au domicile des Miners (4 contre 6).

Martinez s'éclate encore

Dimanche, pour le dernier match du calendrier régulier, Alberth Martinez a poursuivi sur son excellente lancée offensive en produisant trois points dans la victoire de 5-4. Le vétéran vénézuélien fonctionne à un rythme infernal depuis quelques semaines. À ses 11 derniers matchs, Martinez a totalisé 18 points produits.

Dans la victoire, Javier Herrera et Alexi Colon ont produit les autres points tandis que Kevin McNorton a suffisamment bien fait en cinq manches de travail pour obtenir sa huitième victoire de la campagne. Après des parcours sans tache de Taylor Hyssong et Ethan Elias, le Dominicain Angel Rincon a fermé les livres pour mériter un neuvième sauvetage cette saison.

Par ailleurs, ce triomphe a du même coup permis aux Aigles d'améliorer la marque de concession avec une 53e victoire cette saison.