TJ Stanton

Les Aigles préparent déjà l'an prochain

Mathématiquement, les Aigles sont toujours dans la course aux séries. Mais avec la date limite pour les transactions établie à vendredi, l'équipe dirigée par T.J. Stanton se prépare déjà en vue de l'an prochain en ayant placé sur le marché quelques-uns de ses meilleurs éléments.
Emprisonnés au dernier rang de la Ligue Can-Am depuis le début de la saison, les Trifluviens entendent tout mettre en oeuvre pour ne pas répéter le scénario des deux dernières campagnes en 2018. «On a fait le tour de la question avec TJ il y a quelques jours. On pense que c'est mieux de faire quelques ajouts tout de suite, plutôt que d'attendre à cet hiver», confie le directeur général administratif René Martin. «Nous sommes encore une jeune concession, c'est plus difficile d'attirer chez nous les meilleurs joueurs qui ne connaissent pas Trois-Rivières en période hivernale. On espère donc procéder de façon inverse, les amener en fin de saison afin qu'ils puissent voir comment ça se passe, et ainsi les garder avec nous pour l'an prochain. Si on fait des transactions, ce sera avec ce plan-là en tête.»
Stanton entretient actuellement des pourparlers sérieux avec au moins deux équipes qui veulent s'armer pour le dernier droit. Deux joueurs des Aigles sont présentement en forte demande et à moins d'un imprévu de dernière minute, toutes ces discussions devraient accoucher de transactions. «Il y a des choses sur la table. Les décisions baseball reviennent à T.J. et on va voir si tout ce qui se passe actuellement va se finaliser. Si c'est le cas, nous ne serons pas perdants au change.»
Martin croit même que ces mouvements de personnel pourraient immédiatement servir la cause de l'équipe, qui se bat pour rester en vie. «Des changements, ça entraîne une nouvelle dynamique. Qui sait ce qui peut se passer à partir de là?»