Jonathan Duforest s'ajoute à Joey Toupin, Francis Désilets, Ismaël Ballard et Christopher St-Pierre qui participeront au Championnat canadien de baseball junior. Lui et St-Pierre feront partie de l'équipe hôtesse, qui a pu piger parmi les joueurs qui n'avaient pas été choisis par l'Équipe du Québec.

Les Aigles juniors terminent en force

Les Aigles juniors n'ont eu que faire du dossier parfait de 11-0 du lanceur des Diamants Vincent Ruel dimanche soir à Québec. Ils ont malmené le partant de 19 ans pour lui infliger son premier revers de la saison, en route vers un gain de 6-2.
Dès leur tour au bâton initial, les hommes de Jean-Philippe Lemay ont indiqué à leurs rivaux québécois qu'ils n'étaient pas venus au Stade Canac pour jouer les touristes.
Après un simple d'Ismaël Ballard et un but sur balles à Françis Désilets, le joueur d'inter John Anthony Lantigua a sauté sur le tir de Ruel et sa deuxième longue balle de l'été donnait les devants aux Trifluviens 3-0.
L'artilleur des Diamants n'a pas été aidé par ses coéquipiers lorsqu'il s'est fait retirer de la rencontre avec aucun retrait en début de cinquième manche. Le releveur David Leclerc a accordé deux doubles à Désilets et Jonathan Duforest pour placer les Aigles en commande de la partie 6-0.
«Les gars ont bien répondu à l'appel pour ce dernier match du calendrier régulier. On affrontait leur as lanceur, d'autant plus qu'on a connu des difficultés face à Québec cette année. C'est de bon augure pour les séries, nous arriverons avec confiance», notait Lemay.
D'un monticule à l'autre, Nathan Landry a été solide du début à la fin en laissant des miettes à ses opposants pour signer sa huitième victoire de la campagne. En six manches lancées, la recrue n'a accordé aucun point mérité et retiré six frappeurs sur des prises. C'est Joey Toupin qui s'est chargé de fermer les livres en septième en réalisant son premier sauvetage de la saison.
Trois autres oiseaux à Gatineau
Après Joey Toupin, Françis Désilets et Ismaël Ballard, les Aigles ont appris que trois autres porte-couleurs de l'équipe les représenteront au championnat canadien du 17 au 20 août prochains. Jonathan Duforest et Christopher St-Pierre feront partie de l'équipe hôtesse de Gatineau, alors que Nathan Landry représentera la formation des 18 ans et moins.