Une belle photo des membres de l’équipe championne de 1984 et quelques invités qui faisaient partie du comité organisateur. De gauche à droite : MARC GERVAIS, SYLVAIN PRONOVOST, PIERRE GIGUÈRE, DANNY DESPRÉS, ANDRÉ LAMBERT, ALAIN GENDRON, PAT GERVAIS, CLÉMENT TROTTIER, ALEX HERCEG des Aigles Can-Am, coach JEAN HAMELIN, JEAN DALLAIRE, LUC DUVAL, RENÉ MARCHAND (assistant-entraîneur), MARIO GIGUÈRE, RENÉ MARTIN (directeur général des Aigles Can-Am), GILLES NOLIN, VIAU LAFONTAINE et FERNAND LAMY.

Les Aigles juniors de 1984 sous les projecteurs

Dans la foulée du 80e anniversaire du stade trifluvien, les fameux Aigles juniors, édition 1984, grands maîtres du Championnat junior canadien, ont été envoyés sous les réflecteurs vendredi dernier. Un retour dans le temps qui a permis d’évoquer des souvenirs impérissables pour la bande à JEAN HAMELIN. Et amplement mérité puisqu’ils ont marqué l’histoire du baseball trifluvien alors que pour la première fois l’équipe hôtesse savourait un championnat canadien. Rappelons qu’au fil des 56 matchs joués durant cette saison exceptionnelle, ils ont subi seulement trois défaites, soit une en saison régulière, une en séries et une durant le championnat.

Et lorsqu’est venu le moment du lancer protocolaire, Hamelin a demandé s’il était encore le coach de cette équipe. Les boys ont répondu en chœur : « OUI!!! »

Alors, le bon vieux Jean a remis la balle à son lanceur étoile de l’époque, PAT GERVAIS, qui a effectué le lancer. Un beau geste de la part du légendaire JEAN HAMELIN, un vrai de vrai!

Inter Clôtures Cambrek et les Patriotes s’unissent

C’est coulé dans le béton! Inter Clôtures Cambrek devient un partenaire majeur des Patriotes de l’UQTR et agira en tant que présentateur officiel de l’École de hockey des Patriotes de l’UQTR. L’entreprise s’engage aussi à contribuer au succès du 27e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières et au Mérite sportif des Patriotes. Ce nouveau partenariat se veut une collaboration à long terme.

Lors de l’entente entre les deux parties, nous remarquons, dans l’ordre habituel: DAVID LABRECQUE (copropriétaire d’Inter Clôtures Cambrek), ALAIN LABRECQUE (président et propriétaire de l’entreprise ainsi qu’un ex-membre de la formation de hockey des Patriotes), CHRISTIAN GAGNON (directeur adjoint du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR et responsable des Patriotes) et CHRISTIAN LABRECQUE (copropriétaire de l’entreprise).

Match international de baseball féminin à Maskinongé

La venue d’une équipe féminine de baseball senior de France en sol mauricien suscite un grand intérêt à Maskinongé.

Marc Surprenant

Il s’agit d’une grande première au Canada alors que la formation française se mesurera aux King Sox sélection bantam de la Mauricie.

MARC SURPRENANT (notre photo) est le grand responsable de l’événement.

Le match sera présenté jeudi, sur le coup de 19 h, au terrain local.

À l’avant-match, il y aura cérémonie protocolaire, présentation des joueuses et hymnes nationaux. L’entrée est gratuite.

Une photo pour la postérité

JEAN-PHILIPPE GLAUDE, recruteur des Predators de Nashville, et DAVID GLAUDE, des Aigles de la Can-Am, ont fraternisé lors de l’avant-match alors que l’équipe de JAYDEN GLAUDE, fils de Jean-Philippe, était l’invitée des Oiseaux trifluviens. Avez-vous remarqué? Il n’y a aucun lien de parenté chez les Glaude, mais la ressemblance est assez frappante!

JEAN-PHILIPPE GLAUDE, recruteur des Predators de Nashville, et DAVID GLAUDE, des Aigles de la Can-Am.

Connaissez-vous les mini-Pats de Trois-Rivières?

Le hockey de printemps est le moment clé pour réunir une dizaine de jeunes, garçons et filles du même âge (nés en 2010), qui durant l’hiver s’affrontent au hockey mineur afin de participer à trois tournois. À la base, il y a un lien entre ces jeunes. Mis à part leur âge, les parents sont issus du milieu du hockey ou reliés au monde des affaires à Trois-Rivières.

À l’avant, de gauche à droite : MAEVA DUBUC, TATIANNA DEBLOIS, THOMAS BOISVERT, LOÏC CARON, ZACH CÔTÉ, ZACHARY CLOUTIER, TYLER DAVID, NOA MOREL, RENAUD HUBERT, HENRI MÉLANÇON et JAYDEN DUSABLON. À l’arrière: le personnel de l’équipe, composé de FRANÇOIS CLOUTIER, DAVID CARON (gérant), ALEXANDRE MÉLANÇON et BENOÎT CÔTÉ. Absents lors de la photo : MARC-ÉTIENNE HUBERT et PHILIPPE DEBLOIS

Au départ, le tout a été mijoté par BENOÎT DUSABLON (Le Prix du Gros), commanditaire et papa de Jayden. Le dynamique Dusablon s’est entouré d’amis et collègues. D’autres papas, tels que MARC-ÉTIENNE HUBERT, ALEXANDRE MÉLANÇON, PHILIPPE DEBLOIS et BENOÎT CÔTÉ, d’anciens membres des Patriotes de l’UQTR, ont constitué le personnel d’entraîneurs. De là, l’idée des mini-Pats a pris son envol. MARC-ÉTIENNE HUBERT a tissé la toile de ce projet rapprochant les jeunes et l’UQTR (école de hockey et entraînement).

Les mini-Pats ont fait fureur au Challenge de Beauce (champions), à la Classique TBT de Trois-Rivières (champions) ainsi qu’au Tournoi de la relève au Complexe Bell de Brossard (finalistes). Fiche globale (16-3). Cette photo montre les champions de la Classique TBT avec qui ils sont affiliés au sein de la Ligue printanière.