Les Aigles ne sont plus qu'à un match et demi du premier rang de la Ligue Can-Am.

Les Aigles gagnent de façon spectaculaire à Sussex

Trois-Rivières — Le joueur de premier but Juan Kelly a réalisé un jeu spectaculaire que son coéquipier Taylor Brennan a brillamment complété, samedi soir à Sussex, pour permettre aux Aigles de Trois-Rivières d'empocher une cinquième victoire consécutive, une troisième de suite face aux meneurs du classement général dans la Ligue Can-Am.

Les Oiseaux ont triomphé 4-3 au terme d'une dixième manche animée. Après avoir marqué un quatrième point à leur tour au bâton grâce au règlement international (un joueur entame la manche au deuxième but avec aucun retrait au tableau), les visiteurs au Skylands Stadium ont profité d'un jeu digne des ligues majeures, gracieuseté de leur Dominicain.

Kelly a anticipé l'amorti sacrifice du joueur des Miners et il est parvenu à effectuer un relais vers le troisième coussin, afin d'épingler le coureur en course. Brennan a habilement saisi le relais avant de retirer le joueur des Miners. 

Le lanceur des Aigles Bubby Rossman et sa défensive ont fait le reste du travail pour assurer cette victoire, une 42e en 2019. Trois-Rivières n'est plus qu'à un match et demi du premier rang de la Can-Am, avec une dernière partie à disputer dans cette série, dimanche après-midi.

«Dans le meilleur des mondes, on revenait d'ici avec trois victoires, alors notre objectif est atteint», clamait le gérant T.J. Stanton avec fierté. «On essayait fort pour en prendre deux sur quatre alors oui, je suis très satisfait des gars.»

Le voltigeur Alberth Martinez a réussi un bel attrapé au champ droit en dixième pour priver les Miners d'un double. Il s'est ainsi fait pardonner une erreur commise plus tôt dans la rencontre. Le Vénézuélien a aussi produit le point de la victoire.

«C'était un match de fou! Leur lanceur partant, David Palladino, est un gars qui réussit beaucoup de retraits au bâton, c'était un gros défi pour une attaque comme la nôtre.»

Le vis-à-vis de Palladino, Brandon Barker, a très bien fait en sept manches, n'allouant que six coups sûrs et aucun point mérité. 

Les Aigles semblaient se diriger vers la victoire en neuvième avec une avance de 3-1 grâce à un circuit des ligues mineures de David Glaude, mais le releveur Elhaaj Muhammad a failli à la tâche de sauvegarder la partie en accordant un circuit de deux points. Au final, il aura tout de même mérité la victoire, tandis que le sauvetage est allé à la fiche de Rossman.

«Par expérience, ce n'est jamais terminé ici à Sussex, même en neuvième manche», souriait Stanton. «Elhaaj avait une tâche colossale, il devait affronter le haut de leur alignement. L'important, c'est d'avoir gagné.»

Chris Murphy sera sur le monticule dimanche pour le dernier match de cette série. Les Aigles reviendront ensuite à Trois-Rivières, avant d'entamer mardi une série de trois rencontres à Québec, face aux Capitales.